Ballon de stockage en attente de solaire

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
jeanmln
Newbie
Newbie

Message par jeanmln »

bonjour à tous,

Aprés avoir longuement navigué sur ce site et lu l'excellent ouvrage sur l'installation d'un cesi, me voila sur un constat: je n'ai plus le temps ni les moyens financiers pour un cesi.L'installateur me demande 18 000 euros, et je n'ai plus du tout le temps de le faire moi même, on est débordé :cry: par les autres travaux de notre gigantesque rénovation...
Alors voila enfin la question dont j'implore vos éclaircissement: le chauffage sera constitué de mur chauffant et pc, et d'un poele à granule/bois. Je veut cependant me garder la possibilité d'installer facilement un cesi, d'ou la question du ballon de stockage, combiné, simple avec cumulus(que j'enléve ou pas plus tard), ou autre???
Tout en sachant que ca conditionnera mon choix de chaudiere (ballon ecs , volume).

Merci pour vos lumiéres

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gilles »

bonjour à tous
Le premier point si tu parles CESI =chauffe-eau solaire individuel uniquement ECS
SSC= système solaire combiné chauffage solaire assurant chauffage et ECS
Peu importe les émetteurs PC MC radiateurs
ton poele pellets pourrait être "hydro" donc alimenter un réseau de radiateurs plancher chauffants =PC et MC =murs chauffants et aussi un ballon combiné
qui pourrait être alimenté par des capteurs solaire à terme
as tu penser à cette solution ?
Quel choix a déjà été fait pour l'ECS
Gilles

jeanmln
Newbie
Newbie

Message par jeanmln »

Merci pour ta réponse gilles,

je me suis un peu embrouillé sur les abrévations effectivement, c'est pas de cesi que je veut mais du combiné.... :roll:
Alors il y a deux éléments a prendre en compte, au rdc il y a (aura)un petit poele a accumulation deja en notre position, et les poeles bouilleurs je ne trouva pas ca trés commode a l'utilisation, je préfére une chaudiére a la cave.
sinon pour l'ecs c'est effectivement la question que je me pose d'ou la question ballon combiné ou ballon plus cumulus.

++

jean

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gilles »

bonjour
Je me suis mal exprimé quand je parle de poele hydro il s'agit bien d'un poele pellets que je trouve intéressant si la maison a une surface importante sur un niveau le fait de passer par un réseau d'émetteurs répartis sur la surface c'est bien agréable
gilles

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »