Ballon combi 1000/200 SOLTEC APPER

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par jcamps »

Bonsoir à tous,
c'est chaud ce soir sur ce forum, je suis rentré très tard du chantier (pose isolant en plafond), et je vois que ça fait débat.
Je vais certainement débuter simplement avec le foyer (que j'ai déjà) qui chauffe le combi (que je vais commander) je n'aurais pas le temps d'en faire plus cette année, ça me permettra de vérifier les capacité de chauffe de ce foyer. Montage du solaire (quand je serais dans les murs)...quand j'aurais apprivoisé la bête et en fonction de notre mode de fonctionnement, je modifierais ou pas l'installation avec le deuxième ballon.

Salut à tous

Jean
Modifié en dernier par jcamps le lun. juil. 19, 2010 23:25 pm, modifié 1 fois.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

On est comme ça nous clients, on veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière ... etc.

Mais la philosophie de l'insert bouilleur n'est pas la même que celle d'une chaudière.
On a beau nous vendre un truc qui fait "papa-maman" : un foyer ça chauffe d'abord l'ambiance et au lieu de perdre le reste dans la cheminée on en profite pour chauffer de l'eau.
Si on veut véritablement chauffer de l'eau, comme dit François, il faut l'utiliser comme une chaudière : à fond ... et bonjour l'ambiance.

Sinon, ça tourne gentiment en continue et ça reconstitue le stock au fur et à mesure que le chauffage puise dedans ... c'est jouable.
Tant que tu n'as pas le solaire, fais le comme ça sur ton combi, ça te permettra de te familiariser avec la bête.
Attention par contre à tourner avec le foyer hydro sans eau, on en a parlé par ailleurs et ce n'est pas vraiment bon pour le matériel :???:

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par jcamps »

[quote="thermitch"]
Sinon, ça tourne gentiment en continue et ça reconstitue le stock au fur et à mesure que le chauffage puise dedans ... c'est jouable.
Tant que tu n'as pas le solaire, fais le comme ça sur ton combi, ça te permettra de te familiariser avec la bête.
Attention par contre à tourner avec le foyer hydro sans eau, on en a parlé par ailleurs et ce n'est pas vraiment bon pour le matériel :???:[/quote]

Bonjour à tous,
d'accord avec toi, pas question qu'il tourne sans eau. La vie est faite de compromis on va essayer de trouver le meilleur.
Salut

Jean

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »