Salut.
Donc le débat est clos, mais merci de nous informer du résultat.
@ +
Evacuer la chaleur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- guyane
- Newbie
Bonjour
je remonte un vieux poste pour vous donner des nouvelles de ma cave.
La cloison est construite, armature alu d'armoire electrique de récupération, une veille porte retaillée, des planches de coffrage (seul bois non traité !) et de l'isolant Métisse (le relais) un restant de chez un copain.
Les photos

Pour les résultats : la température a baissée de 4 à 5 °C et surtout l'humidité est remonté (mes bouchons sont heureux).
Reste a mettre un peu de gravier au sol pour réguler l'humidité et je refais les foire aux vins
voilà
a+ Hervé
je remonte un vieux poste pour vous donner des nouvelles de ma cave.
La cloison est construite, armature alu d'armoire electrique de récupération, une veille porte retaillée, des planches de coffrage (seul bois non traité !) et de l'isolant Métisse (le relais) un restant de chez un copain.
Les photos

Pour les résultats : la température a baissée de 4 à 5 °C et surtout l'humidité est remonté (mes bouchons sont heureux).
Reste a mettre un peu de gravier au sol pour réguler l'humidité et je refais les foire aux vins

voilà
a+ Hervé
Modifié en dernier par guyane le ven. sept. 03, 2010 18:54 pm, modifié 1 fois.
- patoche
- Maitre Solaire
Salut Guyane, Tous,
C'est sûr qu'y avait d'quoi....protéger
En attendant, ça prouve encore une fois qu'l'avis de plusieurs apportent des solutions que seul on n'a pas toujours.. Comme ça, c'est ta dalle qui prend les 4,5°, pas l'pinard!!!! (jolie cave toutefois....mérite la visite
)
A+, Patoche,
C'est sûr qu'y avait d'quoi....protéger

En attendant, ça prouve encore une fois qu'l'avis de plusieurs apportent des solutions que seul on n'a pas toujours.. Comme ça, c'est ta dalle qui prend les 4,5°, pas l'pinard!!!! (jolie cave toutefois....mérite la visite

A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!