Il y a des chances qu'il ait raison car l'échangeur ne sera surement pas assez grand pour pouvoir dissiper les calories de ta pac.Dans mon projet un installateur m'a dit que cela n'était pas possible de coupler un ballon tampon avec double echangeur sur ma PAC air eau! Pour ma part je pense que cela est parfaitement possible sur tout si le deuxième échangeur est couplé à des capteurs solaires! Est ce possible à votre avis?
combiné solaire et pompe à chaleur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- babar
- Etudiant Solaire
- ventura
- Maitre Solaire
Re: combiné solaire et pompe à chaleur
Bonjour,
A construire une maison, je pense qu'il faut privilégier le solaire passif ( les vitrages )
La législation oblige à passer par un bureau d'étude thermique pour déterminer les besoins de chauffage.
Il faut leur demander conseil. Ta maison est unique, l'environnement aussi.
A construire une maison, je pense qu'il faut privilégier le solaire passif ( les vitrages )
La législation oblige à passer par un bureau d'étude thermique pour déterminer les besoins de chauffage.
Il faut leur demander conseil. Ta maison est unique, l'environnement aussi.
-
- Apprenti Solaire
projet de construction neuve surface environ 190 m² de plain pied
Donc on parle d'un projet avec architecte obligatoire vers 3 à 4 00 k€.
On peut sans doute investir un peu d'argent pour une étude thermodynamique adaptée au projet et avoir en sortie :
- une solution efficace et rationnelle de conception du bâtiment (isolation, apports solaires, gestion confort été...)
- calculer précisément les besoins de chauffages et énergétiques
-proposer un dimensionnement correct et cohérent des installations.
compte tenu du projet et des solutions envisagées ici c'est une hypothèse qui peut "s'auto amortir"
Donc on parle d'un projet avec architecte obligatoire vers 3 à 4 00 k€.
On peut sans doute investir un peu d'argent pour une étude thermodynamique adaptée au projet et avoir en sortie :
- une solution efficace et rationnelle de conception du bâtiment (isolation, apports solaires, gestion confort été...)
- calculer précisément les besoins de chauffages et énergétiques
-proposer un dimensionnement correct et cohérent des installations.
compte tenu du projet et des solutions envisagées ici c'est une hypothèse qui peut "s'auto amortir"
-
- Maitre Solaire
Bonjour,
Depuis un bon moment il est prudent de jeter un oeil au contexte avant de penser à rédiger une réponse. un ou plusieurs foireux postent très régulièrement à des fins mercantiles. Celui-ci (effacé depuis) a déterré un vieux fil, mais a aussi édité un des ses anciens posts pour y coller un lien commercial.
cdlt
Depuis un bon moment il est prudent de jeter un oeil au contexte avant de penser à rédiger une réponse. un ou plusieurs foireux postent très régulièrement à des fins mercantiles. Celui-ci (effacé depuis) a déterré un vieux fil, mais a aussi édité un des ses anciens posts pour y coller un lien commercial.
cdlt
https://webold.apper-solaire.org/