Stratification ou ballon ecs en serie ?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Dans le cas d'un chauffe-eau a accumulation electrique, on peut le considerer a 100%.

Par contre les deperditions, c'est autre chose ! et la, tout depend de la qualite de l'isolant utilise, de la temperature de stockage et ... de la temperature de la piece dans laquelle se trouve le ballon.

philip70800
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par philip70800 »

[quote="ramses"]bonsoir a tous,

pour 2200W sur un 150l ca nous donne 12,6°C par heure de chauffe du ballon.

:

le calcul est alors simple : 2200W pendant 1 heure donneront 2,2 x 860 = 1892 Kcal. Et ces 1892 Kcal tranferees a 150L d'eau l'elevera de 1892/150 =12,6°C voila, voila ! interro demain et celui qui sait pas copiera 100 x :lol: [/i][/quote]

Bonjour, 12°6/ heure ce n'est pas tout à fait exact en pratique en tout cas , la résistance électrique ne chauffe pas l'intégralité des 150 litres, il ya aussi une certaine stratification ce qui fait que l'on a très vite un peu d'eau chaude.

salutations Philippe

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Pour les pertes du ballon, p_bricoleur cite 1 à 2 kwh par jour.

Voici mes relevés faits à 8-9h00 tous les matins :
2/09 première charge : 12 kwh
3/09 : 2 kwh
4/09 : 5
5/09 : 0
6/09 : 4
7/09 : 2
8/09 : 6
9/09 : 3
10/09 : 2
11/09 : 3
12/09 : 1
13/09 : 3

Rappel : tuyauteries toujours pas isolées :shock:
A vos calculettes pour me dire combien de litres d'eau chaude j'ai consommés (2 adultes, enfants 7ans-2ans et 6 mois, lave vaisselle)
Moi je cherche mon pendule pour trouver quelle source chauffe en pirate ce cumulus :wink: :lol: :lol:

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Thermich ! j'ai eu ta femme au telephone et elle m'a confirme ma conclusion finale : tu ne te laves pas tous les jours et c'est pas un bon exemple pour les enfants ! :mrgreen:

Pour ce qui est de la stratification, j'y avais pense aussi Philippe, mais je n'en ai pas tenu compte car ton ballon est horizontal ... ca stratifie donc beaucoup moins !

Bien a vous tous

PS : pas la peine de sonner a mon epouse Thermich, je lui ai dis de te repondre que je prenais 2 douches par jour ... :D

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

:lol: :lol:
Là on rentre dans un autre débat. Je me souviens d'un colloque qui s'intitulait : "L'excès d'hygiène nuit à notre santé" :roll:

La conso, c'est une douche tous les deux jours pour les parents, toilettes des petites tous les jours, 1 lave vaisselle par jour.

Ce qui me chagrine, c'est que d'après les calculs de 42jerome sur l'autre post, 90% de mes kwh serviraient à compenser les pertes :roll:

Là c'est gant de toilette et pas plus :shock: :?: :lol:

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »