Remettre en état un ballon ECS échangeur

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Suite
Fichiers joints
IMG3.jpg
IMG3.jpg (27.82 Kio) Vu 1182 fois

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Suite
Fichiers joints
IMG4.jpg
IMG4.jpg (18.97 Kio) Vu 1179 fois

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

J'aime bien la conception de ce type de produit sur lesquels ont peut intervenir en démontant les éléments sans tout détruire .A la rigueur , rien n'empêche de changer l'isolation , d'ajouter des fixations etc...

J'ai bien fait de démonter l'enveloppe en mousse extérieure , l'oxydation de la cuve externe a commencé sous la peinture , au niveau des soudures . Allez savoir pourquoi ?
J'ai commencer à gratter la rouille . Je vais remettre un peu de peinture au "minium" .

Sur cette dernière photo , on aperçoit le ballon interne en inox . Capacité 100L

A+

Gérald
Fichiers joints
IMG5.jpg
IMG5.jpg (14.61 Kio) Vu 1174 fois
Modifié en dernier par looping le sam. avr. 24, 2010 23:25 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
koz
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 2:35 am
Localisation : Abidjan- Côte d'Ivoire

Message par koz »

Bonjour,
Comment peut t-on faire porter une galva a chaud après un bon sablage?
Pouviez vous me l'expliquez s'il vous plait !

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation : gardanne (13)

Message par gaby »

Bonjour,
j'ai trouvé ce produit, je ne sais pas ce qu'il vaut dans le temps mais ca a l'air d'être efficace et résistant a haute température, j'ai soude a l'arc est ca n'a bouge que sous la soudure et 1mm a coté.

"galvanisation a froid" de easyweld cette société se trouve à 50m de "solaire diffusion"

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »