bonjour,
gégé le retour.....
les résistances fournies par solaire diffusion.......on parle bien de ça ????
parce que je ne sais plus moi....on écrit un bouquin sur les branchements
ou sur la législation....européenne?
bon maintenant
c'est pour les débutants :
-----------------------------
les résistances donc sur la photos...font toutes les 3 la même résistivité soit:
65 ou 66 ohms...
soit on les branches en parallèle ce qui fait une résistance totale de:
56/3=18.66 ohms
on retrouve bien nos 3 kw env..... 230/18.66= 12.36 A
ou on tire P=U*I soit P= 230*12.36 A = 2830 watts
maintenant pour le branchements en tri :
on prend un coté des 3 résistances et on les bride ensemble avec un boulon un domino...(risque de fondre)ceux que tu veux......à cet endroit tu mets le neutre .....par ce que c'est obligatoire.....
""bien que je peux faire passer des photos de grosses résistances sur ancienne chaudière élec ou le neutre n'est pas branché.....à préciser qu'elles sont alimentées par deux gros relais à l'intérieur de la chaudière et que ça date de 1981.""
partant de là tu as 3 résistances en l'air( étoile) on y branche les 3 phases
donc si tu suis bien le chemin sur un schéma ,tu as le ""jus"" qui traverse bien 2 résistances pour pouvoir repartir sur le réseau
comme entre 2 phases il y a bien du 380 ou maintenant 400 v ton système de branchement en (étoile) te permets d'appliquer le triphasé a chaque extrémité ...
puisque ces résistances sont faites pour encaisser du 230v a leurs extrémitées
le neutre va équilibrer tout ton système
j'ai des photos de solaire diff pour le branchement en 230
photos que j'ai sur papier et pas tres bonnes...
il te manque donc un petit dessin simple concernant ""l'étoile"" mais je vois que pendant mon absence ....il t'on fait un cours niveau C A P
ça démarre vite sur le forum ....mais des fois un peu trop haut pour le débutant.
et le débutant ,n'a pas la meme logique que les confirmés.....vous pouvez
voir que je l'ai mis en seul mot........humour.
bon courage et bien noter quand meme que en // ..soit 230v il faut câbler gros ,il y a quand meme des ampères à passer...partiquement 12.5 A
cordialement gérard
mais la question est?: au fait tu as cette résistance ou tu te documente?
---------------------------------------------------------------------------------------
j'ai trouvé ta question
--------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
est-ce qu'un (au moins un!) des heureux propriétaires d'un ballon ECS du groupement pourrait me donner le diamètre du filetage de la résistance?
Mon installation est en tri et les résistances proposées par le grpt sont uniquement en mono, je cherche donc, dans le commerce, une résistance en tri pour la mettre sur un ballon du groupement et donc son diamètre !!!
------------------------------------------------------------------------------------
a plus gérard