Bonjour,
Merci Yves pour ta réponse. Et merci également aux autres qui participent à ce sujet. Je ne le dis pas à chaque fois mais c'est cool de pouvoir partagé avec d'autres personnes qui ont leur propre expérience.
Pour le coup de purger les bulles d'air, c'est fait. Je l'ai fait plusieurs fois et fais l'appoint avec du glycol dilué à 40% (
celui là pour être précis). J'ai utilisé une pompe à épreuve pour ça. Donc au final, j'ai renouvelé plusieurs litres (donc largement la demi-pinte dont tu parles ;).
La conclusion, c'est quoi, il y avait de bulles d'air. Je ne saurai dire si c'était beaucoup car je n'ai pas de point de comparaison. Mais le résultat est le même pour l'instant. Ce matin, j'ai mis en marche forcé vitesse 3 et le circulateur est de nouveau monté en température. Et clairement la circulation ne se fait pas.
@j2d : J'ai enlevé le bouchon quand le circulateur était chaud et je voyais bien un espèce de tourbillon qui indique donc que ça tourne. Mais comme l'indique Yves, ça tourne mais ça ne circule pas donc ça chauffe.
Je reste donc sur une hypothèse où le circulateur "déconne", plus assez de puissance, ailettes "fatiguées" (j'ai cru lire ça qq parts), ... Ou alors le clapet anti-retour qui resterait bloqué ? Si je ne me trompe pas le clapet est qqch
comme ça qui est posé directement dans le
porte clapet associé. On peut le voir sur la photo mise sur ma description initiale, soudé entre le coude et le circulateur:
@Yves: je suis d'accord avec toi que c'est "la grosse artillerie" mais après tous les tests que j'ai effectués, je ne vois pas quoi faire d'autres.
Bonne journée à tous,
Laurent