Conseils ballon solaire

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2570
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Conseils ballon solaire

Message par ramses »

Bonsoir à tous,

c'est la dernière fois que je le demande avant de devenir désagréable ... Relisez-vous avant publication afin de corriger-adapter ce qui doit l'être ... vous n'aimeriez certainement pas qu'on s'adresse à vous ainsi !!! je reçois régulièrement des MP pour dénoncer ce type de comportement et moi, personnellement, ca me dérange fortement aussi :cry: :cry:

Et même si certains ont ou croient avoir des compétences-connaissances-maîtrises spécifiques, je le répète, inutile "de mordre", ca n'a jamais grandit personne de fonctionner ainsi, bien au contraire !!! Il est bien plus efficace de mettre un peu d’empathie dans ses propos, j'ai pas dis de faire des "pipes" :roll: hein, juste l'empathie nécessaire pour rendre les échanges agréables et constructifs.

Comme dit d'entrée, dernier avertissement :marteau: :marteau: :marteau:

Bien à vous tous

liohau
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : ven. juin 23, 2017 0:56 am

Re: Conseils ballon solaire

Message par liohau »

kironk a écrit :
mer. déc. 13, 2023 12:09 pm
Oui il y a une erreur dans ton raisonnement.
Le COP de 5,25 est pour un regime +7/+35, donc 7°C extérieur pour 35°C de température dans tes emetteurs.
L'erreur je l'ai trouvé, déjà 635€ de conso en PAC ça fait pas 2800kw mais 14500 kw avec le COP à 5, et donc les 14500 kw, vu que j'ai un besoin d'environ 2500 par an, ben ça fait 6 ans pour rentabiliser la PAC.
Bon une petite comme ça, et sans révision, ça reste rentable... A voir le tarif avec la révision, la pose, et donc si le seuil de rentabilité dépasse la durée de vie moyenne.

kironk
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 193
Enregistré le : mer. mai 11, 2011 17:22 pm
Localisation : Vosges

Re: Conseils ballon solaire

Message par kironk »

liohau a écrit :
ven. déc. 15, 2023 10:15 am

L'erreur je l'ai trouvé, déjà 635€ de conso en PAC ça fait pas 2800kw mais 14500 kw avec le COP à 5, et donc les 14500 kw, vu que j'ai un besoin d'environ 2500 par an, ben ça fait 6 ans pour rentabiliser la PAC.
Bon une petite comme ça, et sans révision, ça reste rentable... A voir le tarif avec la révision, la pose, et donc si le seuil de rentabilité dépasse la durée de vie moyenne.
:-? j'ai pas compris la logique de ton calcul.

D'ou viennent les 635€ de conso PAC?
Le Cop de 5 annuelle en aero c'est illusoire, meme dimensionnée a 100% sans appoint electrique, c'est pour ca qu'il faut connaitre la deperdition de la maison à la température de ref.
Attention a ne pas confondre ou melanger kW qui est une puissance et kWh qui est une quantité d'energie.
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »