Protéger son four solaire entre deux utilisations, vos astuces ?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
AG6199
Newbie
Newbie

Protéger son four solaire entre deux utilisations, vos astuces ?

Message par AG6199 »

Bonjour à tous,

Petite question pratique. J'ai pas mal de matériel qui traîne dehors entre les sessions (planches, structures, divers équipements liés aux projets), et une simple housse ne suffit plus, plusieurs se sont déchirées avec le temps et l'exposition au soleil.

En cherchant une solution plus solide, je suis tombé sur Bâches et cie, qui propose du sur-mesure et du standard selon les besoins, avec pas mal d'options de grammage.

Est-ce que certains d'entre vous ont une bonne adresse ou un grammage à recommander pour ce genre de protection extérieure ? Je cherche surtout à éviter la condensation sous la bâche tout en gardant une bonne résistance aux UV sur la durée.

Merci pour vos retours !

Jonquille
Newbie
Newbie

Re: Protéger son four solaire entre deux utilisations, vos astuces ?

Message par Jonquille »

Salut !

Pour du matériel exposé plein soleil comme le tien, vise du 200g/m² minimum en polyéthylène traité anti-UV, en dessous ça se dégrade vite avec l'exposition continue.

Pour la condensation, la clé c'est de ne pas fermer complètement en bas, laisse un peu d'air circuler plutôt que de tout sceller au sol. Certains ajoutent aussi des œillets pour surélever légèrement la bâche des points de contact directs plutôt que de la poser à plat sur le matériel.

Niveau fixation, les sandows tiennent mieux dans la durée que la simple corde, surtout si le coin est un peu venteux.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »