Peut-on alimenter un lave linge en ecs?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- françois34
- Modérateur
Bonsoir,
Le lave-vaisselle sans probleme.
Le lave-linge pose un probleme: Les rinçages sont plus efficaces à l'eau froide.
J'ai trouvé une solution qui a l'air de bien fonctionner.
Autour de mon ballon, entre l'isolation et celui-ci, j'ai enroulé une trentaine de spires de PER en 12 que je raccorde à l'arrivée d'eau froide ( citerne de récupération des eaux de pluie dans mon cas ).
.
Ainsi, quand le lave-linge prend l'eau au départ pour le lavage, cell-ci est bien chaude et quand il demande de l'eau pour les rinçages, celle-ci n'a pas eu le temps de se réchauffer à nouveau.
@+
Le lave-vaisselle sans probleme.
Le lave-linge pose un probleme: Les rinçages sont plus efficaces à l'eau froide.
J'ai trouvé une solution qui a l'air de bien fonctionner.
Autour de mon ballon, entre l'isolation et celui-ci, j'ai enroulé une trentaine de spires de PER en 12 que je raccorde à l'arrivée d'eau froide ( citerne de récupération des eaux de pluie dans mon cas ).
.
Ainsi, quand le lave-linge prend l'eau au départ pour le lavage, cell-ci est bien chaude et quand il demande de l'eau pour les rinçages, celle-ci n'a pas eu le temps de se réchauffer à nouveau.
@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
- ametpierre
- Administrateur
très bonne idée
sur ce forum il y a bcp d'innovation
chez moi, j'ai simplement mis le lave linge sur robinet thermostaté calé sur 40 pour une lessive à 30 (on lave quasi tt a 30)
pour le rinçage on programme une sonnerie minuteur pour la cuisine et on va tourner pour remettre l'eau froide
les cycles de lessives sont devenus tres courts grace a cette connection
pierre amet
sur ce forum il y a bcp d'innovation
chez moi, j'ai simplement mis le lave linge sur robinet thermostaté calé sur 40 pour une lessive à 30 (on lave quasi tt a 30)
pour le rinçage on programme une sonnerie minuteur pour la cuisine et on va tourner pour remettre l'eau froide
les cycles de lessives sont devenus tres courts grace a cette connection
pierre amet
- superplombier
- Maitre Solaire
salut pour le lave vaisselle pas besoin de regalge il faut seulement un mitigeur en sortie de ballon (obligatoire) règle sur 60°
pour le lave linge comme le dit pierre amet le systeme mitiigeur thermostatique mais comme il le dit il faut etre la pour le rincage
par contre chez moi j'ai investi dans un appareil electronique cher maisje me suis fait ce plsaisir, de plsu il a des possibilte pour arret trempage, depart retardé ect:
http://www.ms1002.de/ms1002-francaise/index.htm
autre solution une machine à 2 entrees, mais la bonjour le prix, les fabriquants ne sont pas encore alle dans ce sens
pour le lave linge comme le dit pierre amet le systeme mitiigeur thermostatique mais comme il le dit il faut etre la pour le rincage
par contre chez moi j'ai investi dans un appareil electronique cher maisje me suis fait ce plsaisir, de plsu il a des possibilte pour arret trempage, depart retardé ect:
http://www.ms1002.de/ms1002-francaise/index.htm
autre solution une machine à 2 entrees, mais la bonjour le prix, les fabriquants ne sont pas encore alle dans ce sens
le soleil brille pour tout le monde
- superplombier
- Maitre Solaire
- superplombier
- Maitre Solaire
-
- Stagiaire Solaire
- p_bricoleur
- Modérateur
- superplombier
- Maitre Solaire
- George
- Technicien Solaire
Bonjour, je pensais avec une electrovanne bypasser (?) le thermostatique sur l'arrivée eau froide ou bien utiliser une vanne 3 voies.
Pour P bricoleur, le remplissage du lave linge se fait souvent en plusieurs temps donc on ne peut pas se contenter de la coupure de la vanne d'entrée, d'ou l'idée d'une temporisation.
PS après la rubrique abeilles, il faudrait créer une rubrique chiffons ???
Pour P bricoleur, le remplissage du lave linge se fait souvent en plusieurs temps donc on ne peut pas se contenter de la coupure de la vanne d'entrée, d'ou l'idée d'une temporisation.
PS après la rubrique abeilles, il faudrait créer une rubrique chiffons ???
- superplombier
- Maitre Solaire