Vitocell 353

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
esine57
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par esine57 »

Bonjour à tous.
Mon installation solaire Viessmann composé de 6m2 de Vitosol 200 et d'un ballon combi (Vitocell 353) de 750L est fonctionnelle depuis 15 jours mais une chose m'intrigue .Mon installateur a mis la sonde S2 dans un doigt de gant situé en bas du ballon ,la sonde transmet à la régulation la température de l'eau du bas du ballon,OK.Mais d'après les schémas hydauliques solaires ,cette sonde devrait etre placé dans un doigt de gant situé la canalisation retour solaire et cet emplacement est confirmé par la documentation de la régulation (Vitosolic 200).Mais avant de prévenir mon installateur ,je me dis que si cette sonde est placé sur le retour solaire :Ne va-t-elle pas me refroidir le ballon lorsque celui-ci aura une température supérieure au retour solaire ,le seul avantage est peut-etre que l'installation démarrera plus tot .J'attends vos opinions .Merci.@+

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour,

Dans l'idéal, la sonde devrait être juste en dessus du serpentin primaire (solaire) et dans le ballon pour être sûr que l'eau des capteurs soit toujours plus chaude que celle du stock...
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »