1 Ballon de 1000l ou 2 ballons de 500l

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Bonjour à tous,

Je viens de décharger les deux Ballons de 500L pour l'ECS (j'ai deux installations en court) et je m'intérroge vu leur volume si je vais bien prendre un ballon de 1000L pour le chauffage. Il semble mieux de charger deux ballons de 500L, l'un après l'autre, même pour du plancher chauffant.

Qu'en pensez-vous?

Helios83
Newbie
Newbie

Message par Helios83 »

Comme toujours , je pense que les autres éléments de ton install sont déterminants pour ce choix.
Intuitivement,pour le stock d'eau de chauffage, je ne me pose pas la question comme cela, je pense plutôt stratification(2.20m de hauteur d'eau) et je vise un faible turn over de la cuve avec une partie haute bien chaude ou je pourrai puiser les calories,juste ce dont j'aurai besoin (vanne 4 voies)
est-ce que j'en suis arrivé a l'obsession ?
réponse l'hiver prochain!
j'avais aussi la possibilité de scinder le stock, mais j'ai abandonné devant la complexité engendrée :multiplication des capteurs et des EV pour la gestion de la cuve à charger : ECS, cuve 1, cuve 2 ? etc...je scinde dans l'autre sens, en laissant la nature faire : si elles veulent, l'eau chaude ira en haut et l'autre en bas :lol:
salutations ensoleillées
Un jour ou je n'apprends rien est un jour perdu...
Rien ne sert d'apprendre si ce n'est pour partager.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Nous verrons bien alors si j'ai assez de capteurs car il y aura un ballon 500L pour l'Ecs et 1000L pour le chauffage plancher chauffant.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »