Je viens de m’inscrire sur ce site bien sympa ! Je n’y connais pas grand chose au solaire. 1ère approche

Alors voilà mon soucis …
Le début est classique :
- Un panneau solaire qui chauffe de l’eau stocké dans un ballon à simple serpentin : (voir 1er fichier joint)
Mais je voudrais avoir un chauffe eau d’appoint au gaz, et non électrique (pas de résistance chauffante supplémentaire dans le ballon). Par exemple :
- L’ECS qui sortirait du ballon de 200L à 30°, serait chauffée jusque 50°/60° par un chauffe eau au Gaz instantané (bouteille Butane 13L). Je veux éviter qu’une résistance électrique d’appoint (optionnelle) dans le ballon d’ECS ne soit constamment déclenchée par une sonde dont le rôle est de maintenir une température prédéfinie (60° par exemple) par un thermostat. En fait, l’idéal serait d’avoir un chauffe eau au gaz qui accepterait de l’eau déjà chaude en entrée, et réchaufferait cette eau (tiède) un peu plus en fonction d’une température fixée au préalable. Le top serait un allumage à la demande avec des bruleurs qui augmenteraient leur débit de Gaz uniquement en fonction de la différence de température entre l’eau (tiède/chaude) entrante et l’eau (plus chaude) sortante ...

- Quelqu’un à une idée ? Un tel chauffe eau au gaz existe-t-il ? Un chauffe eau standard peut-il accepter de l’eau chaude en entrée ?
(voir 2ème fichier joint)
Utopie

... Merci pour vos lumières …