achat d'un ballon avec le groupement

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut françois34 et legus49
oui ça existe .
c'est un ballon combi :ECS/CHAUFFAGE tres peu utilise (pour l'instant ?) en FRANCE c'est un ballon dans lequel est immergé un ballon ,tres dur a trouver et surtout TRES cher .J'en ai trouvé un 850 L eau chauffage 250 L ECS pour ........3085 Euro HT
liens:
http://www.austria-email.co.at/ c'est la qu'est le modele que j'ai trouvé cliquer sur produkte puis Solarsystem enfin SISS
http://www.jenni.ch/ tres utilisé en suisse pas distribué en france le patron ne repond pas aux ...français (c'est ce qui se dit) mais il paraitrait ( !) que le seul installateur SEBASOL en france en vend ?
http://france.sonnenkraft.com/frame.asp ... &active_2= eux ne m'ont meme pas repondu
Ceci etant françois attention car si ton eau est froide tu va ..... refroidir ton ballon
Si vous trouvez le bon filon je suis interessé perso j'ai laissétomber pour l'instant je vais copier Pierre AMET

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

c'est un ballon combi :ECS/CHAUFFAGE tres peu utilise (pour l'instant ?) en FRANCE c'est un ballon dans lequel est immergé un ballon ,tres dur a trouver et surtout TRES cher .J'en ai trouvé un 850 L eau chauffage 250 L ECS pour ........3085 Euro HT
J'ai déjà trouvé ce type de ballon chez De dietrich:

http://www.dedietrichthermique.fr/solut ... qua_dc.htm

Ce ballon 550/200ne coute que 2785 € HT ( donc avec la remise 2385 € TTC )

Mais le pb, c'est que celà necessite 550l de plus dans le circuit chauffage et j'ai un peu peur des pertes de charge.
Ceci etant françois attention car si ton eau est froide tu va ..... refroidir ton ballon
L'eau ne peut pas etre froide puisqu'au pire, le retour circuit chauffage la chauffe à 20-25°.

Ce que je cherche mais qui est à priori introuvable, c'est un triple serpentin ( un pour le solaire, un pour le circuit chauffage et un pour l'eau d'alimentation du lave-vaisselle et de la machine à laver qui fonctionnent à l'eau de pluie recuperée dans une citerne ).

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Anonymous

Message par Anonymous »

L'eau ne peut pas etre froide puisqu'au pire, le retour circuit chauffage la chauffe à 20-25°.

J'avais compris que tu faisais passer l'eau de ta citerne en haut HORS en haut du ballon se trouve l'eau chaude si tu fais passer de l'eau a 25 ° il y aura transfert de chaleur c'est obligé ,tu refroidiras l'eau pourquoi ne pas envisager un 2eme petit ballon
les 3 serpentins a ma connaissance ça n'existe pas

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

J'avais compris que tu faisais passer l'eau de ta citerne en haut HORS en haut du ballon se trouve l'eau chaude si tu fais passer de l'eau a 25 ° il y aura transfert de chaleur c'est obligé ,tu refroidiras l'eau pourquoi ne pas envisager un 2eme petit ballon
J'ai déjà une chaudiere avec production ECS.

Regardes le schema et tu comprendras:

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

En epluchant la doc de dietrich, j'ai trouvé ce ballon qui me parait tres interessant au niveau qualité/prix:

http://www.dedietrichthermique.com/solu ... l_trio.htm

Ce ballon est équipé de 2 serpentins dont un avec optimisation du circuit solaire, de la pompe, du clapet anti-thermo-siphon, du vase, du groupe de sécurité, du mitigeur thermostatique, de la regulation, du degazeur et tout celà entierement monté et raccordé.

La température maxi coté solaire accepte 120°!

Entierement capoté, isolation 70mm et tout ceci pour 2412 € HT ce qui fait remise comprise 2065 €.

Si on additionne tous ces composants ( ballon, pompe, regulation, mitigeur, vase, etc...), celà me parait tres interessant.

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

legus49
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:53 am
Localisation : 34400 LUNEL

Message par legus49 »

Pierre,
Pour commander un kodsan on passe par la procedure decrite dans le forum yahoo bien que ces ballons n'y soient pas décrits ? Par ailleurs, ou trouve-t-on le fluide caloporteur solaire ? Pour tout le reste ya les magasins de bricolage...

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,

"Utiliser le serpentin du haut pour préchauffer le retour chauffage risque donc de casser la stratification et donc mélanger l'eau dans le ballon. "

Tout à fait d'accord avec P- bricoleur, un ballon d'ECS à double serpentin (un pour le solaire et un pour l'appoint fossile) c'est fait pour faire de...l'ECS...et rien d'autre.

Cordialement

Michel

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Tout à fait d'accord avec P- bricoleur, un ballon d'ECS à double serpentin (un pour le solaire et un pour l'appoint fossile) c'est fait pour faire de...l'ECS...et rien d'autre.
Je suis d'accord avec vous que dans l'absolu, ce serpentin n'est pas fait pour celà.

Mais je me demande néanmoins si cette solution ne serait pas interessante.

J'envoie l'eau du ballon dans un systeme independant ( ECS chaudiere ) qui le chauffe à 55°, donc au pire, c'est de l'eau à 20° qui entre dedans, au mieux c'est de l'eau fortement rechauffée qui entre ( été par ex. ).

Et puis les calories restituées par le capteur ne sont jamais perdues non?
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Anonymous

Message par Anonymous »

Pour info ,
mais je vous laisse chercher (pas trop le temps en ce moment)
des ballons a 3 serpentins existent
@+

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »