circuit primaire

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

[quote="dopra"]deux points qui sont importants:

-pour ceux qui débutent ou qui ne connaissent pas,
on ne charge pas le circuit primaire ecs avec du monoéthylène glycol(antigel classique de voiture),nocif pour la santé,même si il y a de l'amérisant dedans, risque de mélange avec l'eau chaude du ballon en cas de fuite du circuit primaire.[/quote]

Exact
Pour un circuit ECS tu as parfaitement raison, je n'avais pas vu qu'il s'agisse que d'un circuit ECS :oops:
Pour un circuit ECS tank in Tank ou serpentin instantanée risque quasi nul

[referp=86343;quote="dopra"]
-il est préférable et de bon sens de se débarrasser des produits chimiques en les emmenant a la déchetterie et surtout quand on connait leur nocivité, ou pas :-)[/quote]

Exact aussi
Mais ce n'est pas Hors la Loi et ce n'est pas préconisé dans les informations disponible pour le consommateur de ne pas s'en débarrasser a l’égout :sad:
De plus pas mal de déchèterie refusent les liquide antigel ou le verse a l’égout directement eux même. J'en ai fait les frais :-x
Donc fais changer la Loi, car le bon sens de nos jours ne fais pas recette
et c'est bien dommage

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »