Bonjour,
J’ai un chauffe eau électrique de 150 litres que je vais mettre en série avec un deuxième.
La question que j'ai :
Est il préférable de mettre un chauffe eau solaire de 500 litres ou de mettre un chauffe-eau de type bain-marie avec 450 litres d’eau morte et 150 litre ECS.
Car je vais faire aussi du chauffage via un plancher chauffer et avec le registre supérieur du chauffe-eau.
Merci de vos réponses
Type de stockage
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- françois34
- Modérateur
bonjour,
c'est pas trés clair tout cà !
@+
Avec un deuxieme quoi ?J’ai un chauffe eau électrique de 150 litres que je vais mettre en série avec un deuxième.
En série? Avec quoi?Est il préférable de mettre un chauffe eau solaire de 500 litres ou de mettre un chauffe-eau de type bain-marie avec 450 litres d’eau morte et 150 litre ECS.
C'est quoi le registre superieur du chauffe-eau ?Car je vais faire aussi du chauffage via un plancher chauffer et avec le registre supérieur du chauffe-eau.
@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
-
- Newbie
françois34 a écrit :bonjour,
Avec un deuxieme quoi ?J’ai un chauffe eau électrique de 150 litres que je vais mettre en série avec un deuxième.
Avec un deuxième chauffe-eau mais sans une résistance électrique, juste avec le solaire. Il ferait du préchauffage en hiver et chaufferait l'eau en été
En série? Avec quoi?Est il préférable de mettre un chauffe eau solaire de 500 litres ou de mettre un chauffe-eau de type bain-marie avec 450 litres d’eau morte et 150 litre ECS.
Les 2 chauffes-eau. Un qui préchauffe l'eau du deuxième. Et dans le deuxième si l'eau n'est pas assés chaude, la nuit elle est chauffé par une résistance électrique.
C'est quoi le registre superieur du chauffe-eau ?Car je vais faire aussi du chauffage via un plancher chauffer et avec le registre supérieur du chauffe-eau.
C'est le serpentin qui est dans le haut du chauffe-eau
@+