conseil pour ECS et chauffage piscine

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Falconnet Pierre
Newbie
Newbie

Message par Falconnet Pierre »

Je débute en informatique >70 ans, je débute en forum et en solaire ou je cherche des conseils pour:
1) avoir de l'ECS pour 4 pers.
2) chauffer une piscine couverte de 40 m3 (en cours de construction)
3) Inconvénient de "promener" l'eau des capteurs du jardin à la maison, sur environ 35 m dans du PER bien isolé?

Merci de vos conseils et salutations

Pierre

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

[quote="Falconnet Pierre"]Je débute en informatique >70 ans, je débute en forum et en solaire ou je cherche des conseils pour:
1) avoir de l'ECS pour 4 pers.
2) chauffer une piscine couverte de 40 m3 (en cours de construction)
3) Inconvénient de "promener" l'eau des capteurs du jardin à la maison, sur environ 35 m dans du PER bien isolé?

Merci de vos conseils et salutations

Pierre[/quote]

Bonjour Pierre,

Bienvenu sur le forum,

Désoler je ne vais pas te répondre dans l'ordre :?

Sur le principe il n'y a pas de problème pour avoir les capteurs dans ton jardin.
Je suppose que tu envisage de les mettre au sol?

Dans tout les cas je te déconseille très fortement d'utiliser du PER dans ton installation, en effet en cas de pannes (électrique ou du circulateur par exemple) tu risque d'être en surchauffe et dans ce cas fondre ton PER, c'est déjà arrivé a plusieurs d'entre nous.

Pour ta piscine couverte c'est un batiment en dure ou tout simplement un abris piscine?

pour le dimentionnement de la surface des capteurs c'est important de connaitre tes besoins.

Enfin pour ton ECS pour 4 personnes en fonction de ta région il te faudrait approximativement entre 4 et 6 m2 de capteurs mais si tu veux chauffer ta piscine aussi avec il faut en connaitre un peu plus sur celle-ci.
Cordialement RV45 :lol:

ametpierre
Administrateur