ET un, ET deux, Et trois ballons

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

:D messieurs, la situation est grave,
deux apparts de 90 m2, l'un au dessus de l'autre, dont un en gite, en dessous, le blem chauffer tout ça sans que ça ralouille, de l'eau chaude sanitaire pour tous (mais pas a volonté, on n'est pas chez mimile meme si on raque un peu),
et du chauffage, l'embrouille : pas de lieu pour un ballon tampon ou un cumulus pour tout le monde, je suis sur plancher, pas de cave, la dèche.
pour l'instant deux brave 150 litres, sont accrochés au mur ,1)peut-on accroché plus gros ?

'ai besoin d'aide les gars, j'ouvre en juillet et a part la douche solaire en direct dans la cours, c'est folklo et efficace mais a long terme ça fera pas rire surtout en hivers,

donc , j'ai une petite chaudiere bois en haut qui devrait chauffer les radiateurs, apres c'est une question de moyen et de logique,
1) j'attend de metre un ballon solaire + electrique + bois de 200 l en haut puis vanne et entré sur l'eau froide du second cumulus en bas
2)je fais installé un petit chauffe eau gaz propanne, avec bouteille ext, qui viens en serie du cumulus qui fait tampon ? et en haut je garde le petit electrique en attendant le ballon trois appoints mais la chaudiere ne fait alors fonctionné que les radiateurs , gloops je suis pas un peu long la ! :oops: merci pour vos avis !! la prochaine je raconta une blague de maçon !

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Ballon de 200l pour 180 m2 et les gens en gite qui vont en consommer de l'eau ! Il te faudrait au moins 400 ou 500l solaire +appoint.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »