que pensez vous de mon projet chauffage/ECS ?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tontonlacellule »

Bonjour à toute la famille APPER.
Voila je me lance;j'ai decouvert votre site il y a qq mois et depuis je cogite afin trouver des solutions pour remplacer (en partie ) le gaz par le soleil.j'ai une maison bioclimatique (situee dans le 04)orientée plein sud, qui demande peu d'energie,mais que je dois tout de même chauffer...

LES BESOINS:
Plancher chauffant de 80 m2 à chauffer en hiver,et en demi saisons.EN PRIORITE par rapport à l'ECS.
E C S: l'Ete et demi saisons (l'hiver éventuellement, à condition que l'installation ne soit pas trop compliquée (coût) et ne gêne pas le chauffage.

LES MOYENS:
4 Capteurs plans de 2.5 m2, soit 10m2.
Stockage de l'eau dans ballon de 400 à 500 litres avec serpentin dans le bas du ballon.(je pense le confectionner).
Chaudiere gaz (Perge) produisant l'eau du chauffage et l'ECS.
Un ballon de stockage ECS de 200 litres.
Les capteurs (seront) et le plancher chauffant sont au 1er étage ,les ballons au rdc.
Si joint vous trouverez un schema que j'ai réalise,certainement à corriger,et sur lequel manque toute la régulation,et bien d'autres choses...
je ne sais plus comment "avancer" et je fais donc appel à vous pour me conseiller dans ma realisation et dans les choix ;j'espere pouvoir commander assez rapidement les capteurs et toute la regul.à l'association.
Salutations.
Fichiers joints
schema de principe  chauffage/ ECS
schema de principe chauffage/ ECS
P3021068.JPG (777.27 Kio) Vu 471 fois

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »