Tarif groupement d'achat

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
lebonnici
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 21:29 pm

Message par lebonnici »

Peut-on avoir un vrai tarif pour les produits proposés par le groupement d'achat car je suis nouveau sur ce forum et je ne comprend pas tout. Les produits et les prix sont différents entre le site et le forum (Cf. ballon de stockage). J'aimerai peut-être acheter mais je veux savoir ce que j'achète et à qui j'achète. L'investissement reste important et doit-être plus clair, mais je pense que l'on peut faire mieux qu'acheter des produits finis :

Le site initial parlait d'autoconstruction et d'autonomie, pourquoi ne pas créer (avec les compétences de chacun) les plans du matériel que l'on a besoin (ballon échangeur, capteur, régulation...), les faire valider par les membres du forum, et ensuite les faire fabriquer. Vous avez certainement tous des compétences dans un domaine (thermique, chaudronnerie, mécanique, plomberie, électronique, informatique, commercial, langues étrangères...), regroupe-on les pour créer nos produits. Les coûts peuvent ainsi être diminués fortement (je pense...)
Linux est né comme ça. Chacun a amené BENEVOLEMENT sa pierre et il maintenant ce qu'on connaît : un système libre et gratuit.

Laurent.

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour Laurent,
je dois reconnaitre que pour un nouveau qui arrive c'est pas facile surtout que les derniers temps ont ete agites....
je vais avoir l'impression de^parler commme...le nain dans les tuyaux....
tu VEUX savoir c'est bien mais pour savoir il faut apprendre Pierre AMET fait (et a fait) un enorme boulot pour en arriver la,je fais partie de la 2eme commande et c'est vrai que les choses nesont pas simple .
Tout d'abord il faut savoir ce que tu VEUX faire, ECS ? , ECS/CHAUFFAGE ?. detaille ton projet et verras que les conseils viendront
mais la quoi te repondre.
Pour la commande ,Pierre a institué un systeme tres clair ,tu as le lien sur le site ,Rien de plus simple.
le solaire c'est passionnant mais parfois c'est vraiment c...e c.....e
cordialement
Fredo

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »