Materiaux à changement de phase

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

salut,
Excuse moi RICHARDEL, j'ai estropié ton nom...
Salutations

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

excuse-moi si je t'ai froise ! le "jete en pature" ne te visait pas absolument pas mais visais le site que tu citais, ceci afin d' "accentuer"simplement la necessite que nous soyons tous "critique" au vu des "aneries" pour ne pas dire mensonges "volontaires" que nous pouvons trouver sur le net en terme de publicites et d'informations a 2 balles".

Quand a diffuser ce type d'info sans en faire de la "promotion purement speculative", ca ne peut que nous apporter des sujets de reflexion et nous faire nous poser les "bonnes" questions. Surtout continuons dans ce sens, ce n'est que benefique pour nous tous et notre forum.

Bien a vous tous

Avatar du membre
lejaune
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 10:43 am
Localisation : Dans le comminges (31)

Message par lejaune »

Bonjour
ramses a écrit : Restons critique les gars, c'est important. Rester critique, ce n'est pas emettre un avis qui n'est que negatif, c'est se poser les questions qui vont nous permettre d'abord de comprendre le phenomene, d'ensuite en evaluer les points positifs et negatifs et finalement de situer exactement les choses dans le contexte concerne.
Entièrement d'accord avec Ramses!!

C'est parce que nous restons en capacité, ici sur ce forum mais surtout dans la vie de tous les jours, de prendre le recul nécessaire sur toute chose que nous évitons de tomber dans le Dogme, avec un grand D.

Car le dogme est réducteur de toute pensée constructive. Rester critique, sans prendre pour une critique négative toute remarque faite.

C'est en tous cas ma démarche ici, et la raison pour laquelle j'apprécie les "critiques" faites notamment sur mon projet solaire, dans la mesure où elles se veulent positives, positives au sens de la recherche du "mieux" et du "meilleur".

Bonne journée

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

Et bien tout est dit sur les nodules.
Bon soleil

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »