rapport 1/20 entre le capteur et l'echangeur

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

Bonjour
un bout de temps que je n'avais pas posté , mais je lis chaque jour les deux forums. Pour des raisons materielles je n'arive pas a rentrer la surface voulue d'échange dans mon chauffeau eau de 200 litres . Je voudrais donc pour ne pas avoir un retour d'eau trop chaude vers mon capteur (échange insuffisant ) passer par un ballon de stockage intermediaire de 200 litres ( je possede les deux ballons)
je vous joint un petit dessin fait avec paint!! comment feriez vous? ou faudrait il mettre des electrovannes ,j'ai placé des points 123 et 456 pour se comprendre au mieu Merci
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (19.55 Kio) Vu 1600 fois

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

Bonjour
Pas de réponses! personne pour se mouillier? si vous saviez comme j'ai les mains arrachées et je n'arrive pas a en passer plus long

Merci

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Que dire de cette modif ???
Fichiers joints
sans_titre_634.JPG
sans_titre_634.JPG (30.8 Kio) Vu 1550 fois
Modifié en dernier par kroutchef le sam. janv. 05, 2008 22:33 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Oups...je crois qu'il y a encore un pb au niveau du by pass de c2!!!
Seule soluce y mettre une autre EV !
Cela revient cher ...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

Merci pour l'aide. Je n'ai pas trouvé de solutions simple non plus.

Je pense que je me trouve dans le cas type d'une install convenablement dimentionnée a laquelle on rajoute une surface supplementaire de capteurs.

Sur l'ancien forum il y avait un petit crobar pour un echangeur extereiur simple a l'aide de ceux tubes cuivres concentrique c'est peut etre un moyen de recupere de la surface d'echange
on peut immaginer un tube 14/16 pour le solaire et un tube 20/22 pour l'echange ce systeme d'echangeur etait tres utilisé en automobile sur les pipes d'echappement afin de rechauffer l'air pour la carburation
qu'en pensez vous
un p'tit crobar vite fait pourrappeler le system d'echange simple
A+
Fichiers joints
Sans titre1.JPG
Sans titre1.JPG (21.73 Kio) Vu 1520 fois

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

Ravi de voir le Picard de retour!

Il y a quelques temps j'ai posté un message pour toi.

Il s'agit de remplacer l'échangeur par un caloduc maison. Comme ça un seul trou de 16 dans le fond du CE, pas de douleurs articulaires.

C'est le message 'Besoin d'un bricoleur'

Dis moi ce que tu en penses... J'ai démonté le cercueil du garage, j'ai tout le matériel pour faire la chose, sauf le poste de soudure, et le savoir faire. Ca te branche?

Jusque là, personne n'a osé répondre. Par même Kroutchef :(

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

Salut ben oui je suis disparut un bout de temp et si vous saviez pourquoi.....
tout simplement parceque j'avais 2 abonnements ADSL sur la meme ligne (et moins agreable deux prelevements) pour avoir le telephone illimité j'ai ete obligé de prendre la livbox a la place du pack extense mais wanadoo c'est emellé les crayons et ma collé un 2 em abonnement sur la meme ligne.......POUR UN AN ,malgrés que c'est eux qui ont fait l'erreur et apres des heures avec les services"compétant" et une facture de telephone salée j'ai reussit a faire retablir ma ligne compatible.......mais pour les 6 prelevements non justifiées je m'assois dessus..... les grand groupes et leurs client!

je regarde la message
Amitié Alain region picardie

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

1h53 du matin

fait moi un petit croquis de l'ensemble bien expliqué car je comprend lentement et je fait un proto

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »