Ballon de stockage HORIZONTAL pour chauffe eau monobloc
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- koz
- Stagiaire Solaire

Je souhaiterais avoir un schéma du ballon de stockage horizontal dans le cas d’un chauffe eau monobloc, afin de voir la forme et les pentes que peuvent prendre le serpentin dans le ballon. Par ailleurs, je voudrais savoir lequel des deux schémas ci-joint est le bon ; Enfin-je souhaiterais que vous corrigiez les éventuelles erreurs.Merci
- Fichiers joints
-
- Ballon de stockage HORIZONTAL dans le chauffe eau monobloc.doc
- Merci de bien vouloir m'éclairer
- (30.5 Kio) Téléchargé 152 fois
- m_you49
- Maitre Solaire

Bonjour, bonsoir.
Certains monoblocs chinois utilisent le ballon en eau morte et le serpentin interne est utilisé pour le chauffage ou le préchauffage instantané de l'ECS. (protection légionellose). Dans le schéma joint, chaque spire du serpentin possède un point haut avec risque de bulle d'air si c'est en thermosiphon.
Certains monoblocs chinois utilisent le ballon en eau morte et le serpentin interne est utilisé pour le chauffage ou le préchauffage instantané de l'ECS. (protection légionellose). Dans le schéma joint, chaque spire du serpentin possède un point haut avec risque de bulle d'air si c'est en thermosiphon.
M.You - 49