Chauffage solaire avec planchers chauffants

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
hedon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 84
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 22:12 pm
Localisation : chevilly 45520

Message par hedon »

bonjour à tous,

retour d'expérience

Après de longs mois passés à reconstruire ma maison je reprend contact avec le forum, j'ai fais mes planchers chauffants superficie environ 100m² 68mm de polystyrène tube PER Acome avec barrière antioxigène, diamètre 16 épaisseur de béton au-dessus des plots 4cm. Actuellement je les chauffent en direct avec le kit du chauffe-au solaire que j'avais installé il y à 3ans soit 7.50 m² de panneaux (thermique) quand il fait soleil comme aujourd'hui la t° du plancher monte à 20 degré environ par contre la nuit elle chute de 3.5 à 4 degré. en complément on chauffe a l'aide de la cheminé à bois en feux continu foyer fermé.la T° dans la maison oscille entre 17 et 19°et il y à encore des fuites d'air autour des fenêtres dont la pose n'est pas terminé.
quand j'aurai installé les 24M² de panneaux avec la réserve tampon et réduit tous ces ponts thermiques çà devrait aller mieux.

bonsoir et à bientôt,

apprenti chercheur
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 20:33 pm

Re: Chauffage solaire avec planchers chauffants

Message par apprenti chercheur »

Bonjour,

Etant en gestation d'un projet solaire eau mixte chauffage appoint ECS, je serai curieux de connaitre votre installation par exemple, avez vous séparé les réserves tampon des deux circuits, quels sont les grands principes de régulation (nombre de boucles) de votre installation.

merci de votre retour

pascal

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »