Y a t il un guide qui m'aurait échappé pour la conception "optimale" d'une installation CESI neuve (pas seulement l'installation, la maison aussi...

Je pose la question car les installations du forum sont souvent "rajoutées" d'où des montages toujours particuliers. Mais existe il une installation optimale que l'on peut concevoir sans contrainte puisque rien n'existe encore sauf sur le papier !!

Je vois déjà le bombardement : drain back? circuit sous-pression? J'ai eu beau lire et relire les comparatifs, je ne sais toujours pas. Sachant que je souhaiterais réaliser l'installation moi-même, sans aucune connaissance initiale...
-J'ai eu la réponse pour l'inclinaison dans un autre post (on part sur du 45° env).
-Concernant le dimensionnement : famille 4 personnes, besoin "standard", alimentation du LL et LV en eau chaude. Faut il surdimensionner pour gagner en autonomie ? Ballon + capteurs ou ballon seul ? Dans quelle mesure ?
Si surdimensionnement, le risque de légionelose n'est il pas augmenté ?
-La technique du double ballon évoquée dans la bible, est elle plus efficace qu' un ballon au bain marie ?
-y a t il des trucs complémentaires à savoir dans la conception de la maison pour optimiser l'installation ? (genre branchement LL+LV, déjà évoqué).
Le ballon devrait être installé en zone chauffée, sauf si XXL.
La maison sera de conception bioclimatique, avec bcp d'apports solaires passif d'ou l'absence de SSC.
L'appoint n'est pas encore déterminé (je n'ai pas d'accès facile au bois).
Merci