L'eau ne chauffe pas
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
- Newbie
bonjour
si c'est un circuit avec échangeur donc avec de l'antigel,il faut veiller à le remplir avec un produit contenant du monopropylene glycol et non pas avec du monoéthyléne glycol qui peut etre mortel en cas d'ingestion suite à un mélange accidentel entre les 2 circuits;certains antigels vendus en grande surface correspondent à cette contrainte et contiennent en plus un marqueur et des agents inhibiteurs de corrosion ce qui est une bonne chose compte tenu des différents métaux utilisés dans une installation solaire;carrouf doit en faire partie avec des bidons jaunes protégeant jusqu'à -25 ou -32!
bonne réparation
si c'est un circuit avec échangeur donc avec de l'antigel,il faut veiller à le remplir avec un produit contenant du monopropylene glycol et non pas avec du monoéthyléne glycol qui peut etre mortel en cas d'ingestion suite à un mélange accidentel entre les 2 circuits;certains antigels vendus en grande surface correspondent à cette contrainte et contiennent en plus un marqueur et des agents inhibiteurs de corrosion ce qui est une bonne chose compte tenu des différents métaux utilisés dans une installation solaire;carrouf doit en faire partie avec des bidons jaunes protégeant jusqu'à -25 ou -32!
bonne réparation
- p_bricoleur
- Modérateur
Bonjour,
Sur un système hors-gel (typiquement auto-videur), de l'eau ordinaire.
Sinon de l'eau additionné d'antigel.
Si l'antigel risque d'être en contact avec de l'eau alimentaire suite à un ennui technique (par exemple serpentin chauffant de l'ECS), il doit être de "qualité alimentaire" (ne doit pas être toxique pour l'homme), les plus courants sont à base depropylène-glycol.
Pour les températures à utiliser pour calculer de protection de l'antigel, prévoir large, car avec le vent, les températures des lignes et/ou des capteurs peuvent être bien inférieures aux minimales mesurées sous abri.
Cordialement
Sur un système hors-gel (typiquement auto-videur), de l'eau ordinaire.
Sinon de l'eau additionné d'antigel.
Si l'antigel risque d'être en contact avec de l'eau alimentaire suite à un ennui technique (par exemple serpentin chauffant de l'ECS), il doit être de "qualité alimentaire" (ne doit pas être toxique pour l'homme), les plus courants sont à base depropylène-glycol.
Pour les températures à utiliser pour calculer de protection de l'antigel, prévoir large, car avec le vent, les températures des lignes et/ou des capteurs peuvent être bien inférieures aux minimales mesurées sous abri.
Cordialement
- p_bricoleur
- Modérateur
L'ESE que je connais esr une société belge, mais avec le même nom...
Voir http://www.ese-solar.com/ese/accueil.php
J'imagine que la société de la Drome était un représentant en France.
Ils pourront te confirmer ça, et le type de produit à mettre dans leur installation.
Cordialement
Voir http://www.ese-solar.com/ese/accueil.php
J'imagine que la société de la Drome était un représentant en France.
Ils pourront te confirmer ça, et le type de produit à mettre dans leur installation.
Cordialement
maintenant j'attend j'espères que c'est une boite sérieuse!!
car la boite dans la drome ne répond pas au télephone et se trouve même pas sur les pages jaune ni sur le net.
car pour le moment je suis bloquer je sais toujour pas quel produit se trouver avant ??
vivement une réponse car sa fais 2 mois maintenant que j'ai le chauffage qui tourne avec la résistance.
bonjour les économies
car la boite dans la drome ne répond pas au télephone et se trouve même pas sur les pages jaune ni sur le net.
car pour le moment je suis bloquer je sais toujour pas quel produit se trouver avant ??
vivement une réponse car sa fais 2 mois maintenant que j'ai le chauffage qui tourne avec la résistance.
bonjour les économies
-
- Stagiaire Solaire
-
- Stagiaire Solaire
dans ce lien tu as des fichiers pdf
dont un concernant le liquide antigel et autres renseigements
http://www.ese-solar.com/ese/bibliotheque.php
European Solar Engineering et non "Engincering"
autrement j'ai trouvé ca sur google
**** "European Solar Engineering" drome ****
resultat
BALOG sro | BH Industrie SA | BIS-Technics 2000 NV | DBK David + ...... Richerd le Droff SA | Drome Chauffage SA | Drost Installatietechniek BV | Dru ... Escoula SA | Escoula SA | ESE - European Solar Engineering SA | ESNSAS ...
www.proodle.com/index/com/en/29715200-6.html - 475k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires
puis toujours google ****"Drome Chauffage SA" ****
DROME CHAUFFAGE SA, ZI Rue Charcot 26100 ROMANS tel : 04.75.02.90.52 fax : 04.75.05.11.37. EURO-CLIM, ZA Les Moutouses Quartier Beauchamp 13630 EYRAGUES ...
www.carrier.fr/scripts1/listdep.asp?dp=26 - 23k - En cache - Pages similaires
si celà te peut etre utile
je pense que la solution de philpp est bonne
paul de sa bretagne 18° ce jour superbe
bon soleil à tous
dont un concernant le liquide antigel et autres renseigements
http://www.ese-solar.com/ese/bibliotheque.php
European Solar Engineering et non "Engincering"
autrement j'ai trouvé ca sur google
**** "European Solar Engineering" drome ****
resultat
BALOG sro | BH Industrie SA | BIS-Technics 2000 NV | DBK David + ...... Richerd le Droff SA | Drome Chauffage SA | Drost Installatietechniek BV | Dru ... Escoula SA | Escoula SA | ESE - European Solar Engineering SA | ESNSAS ...
www.proodle.com/index/com/en/29715200-6.html - 475k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires
puis toujours google ****"Drome Chauffage SA" ****
DROME CHAUFFAGE SA, ZI Rue Charcot 26100 ROMANS tel : 04.75.02.90.52 fax : 04.75.05.11.37. EURO-CLIM, ZA Les Moutouses Quartier Beauchamp 13630 EYRAGUES ...
www.carrier.fr/scripts1/listdep.asp?dp=26 - 23k - En cache - Pages similaires
si celà te peut etre utile
je pense que la solution de philpp est bonne
paul de sa bretagne 18° ce jour superbe
bon soleil à tous
bonjour a tous
j'ai ecrit a l'ADEME midi-pyrennée pour savoir si ils avaient un suivie des entreprise .Afin de savoir quel produit solaire avait utiliser la société ARIA entreprise qui et venue chez nous et toujour pas de réponse :( :(
Maintenant sa fais 5 mois que notre solaire marche pas et même pas l'ADEME peut nous renseigner il réponde pas au message que on leur envoie.
Dégouter du solaire on pensé faire une bonne chose et nous voilà sans eau chaude . :( :(
l'hiver arrive et mes enfants est ce que c'est l'ADEME qui vas les douchers.
Excuser moi pour se coup de gueule fallait que je parle de l'ADEME midi -pyrennée.
j'ai ecrit a l'ADEME midi-pyrennée pour savoir si ils avaient un suivie des entreprise .Afin de savoir quel produit solaire avait utiliser la société ARIA entreprise qui et venue chez nous et toujour pas de réponse :( :(
Maintenant sa fais 5 mois que notre solaire marche pas et même pas l'ADEME peut nous renseigner il réponde pas au message que on leur envoie.
Dégouter du solaire on pensé faire une bonne chose et nous voilà sans eau chaude . :( :(
l'hiver arrive et mes enfants est ce que c'est l'ADEME qui vas les douchers.
Excuser moi pour se coup de gueule fallait que je parle de l'ADEME midi -pyrennée.

- p_bricoleur
- Modérateur
Bonjour,
Miser sur l'ADEME pour règler un problème particulier, c'est mal les connaitre.
L'ADEME essaie de résoudre "certains" problèmes de la société, pas les vôtres.
L'ADEME vous indique comment isoler "les" maisons, pas comment isoler la votre.
C'est une agence administrative avec tous les avantages & inconvénients que cela amène.
Tiens du 9 au 15 octobre, l'ADEME me dit que c'est "la semaine des déchets".
Offrez-en à vos voisins.
Cordialement
Miser sur l'ADEME pour règler un problème particulier, c'est mal les connaitre.
L'ADEME essaie de résoudre "certains" problèmes de la société, pas les vôtres.
L'ADEME vous indique comment isoler "les" maisons, pas comment isoler la votre.
C'est une agence administrative avec tous les avantages & inconvénients que cela amène.
Tiens du 9 au 15 octobre, l'ADEME me dit que c'est "la semaine des déchets".
Offrez-en à vos voisins.
Cordialement