Problème d'électrolyse

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 13:43 pm
Localisation : guingamp 22

Message par utta22 »

[referp=88155;quote="Jean-Matthieu STRICKER"]Bonjour ,

bonjour
[Lors d'une intervention j'ai vu que la canne plongeante en cuivre et le bloc résistance+(doigt de gant) en cuivre sont recouverts de traces blanches du magnésium
c'est le meme phénomène que j'expliquais hier , chez moi ,seulement la 1/2 circonférence supérieure est recouverte du dépôt (épais) blanchâtre ,le dessous le cuivre est apparent .la première fois que j'ai vu cela , j'ai eu peur .
salut

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 13:43 pm
Localisation : guingamp 22

Message par utta22 »

[referp=88139;quote="domwood"]bonsoir tous, coucou utta !
mais j'ai éventuellement des chutes à assembler. braser l'inox à l'argent est super facile.

la question du jour serait : quelle confiance pourrait-on accorder à des brasures argent dans la conception de mon serpentin ? il s'agit de baguettes 40% enrobées. je suppose que l'argent ne bougera pas mais quid des autres métaux de la brasure ?
salut,
des brasures cu/inox ou inox/inox , j'en ai vues ;réalisées et réparées des centaines , du 1/2" au 1" 1/8 sur des sorties d'évaporateurs de tank à lait et il se produisait des fuites quelque fois plusieurs années après , donc méfiance !
pour relier 2 tuyaux inox , pour moi la seule solution fiable dans le temps soudure t i g sous azote .
salut

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir utta

merci pour ton avis. je vais probablement m'abstenir alors.
...et peut-être attendre d'investir dans un seule longueur d'annelé.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »