Purge sur les ballons ...

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Alors pour le doublage des systemes de purge, il me semble aussi qu'il ne faut pas exagérer :roll:
Par contre pour avoir discuté se matin avec l'installateur de la partie poele thermo, il conseille aussi de doubler le groupe de sécurité car le premier peut etre coupé par la vanne relier au ballon (sécurité, sécurité).
Bon en meme temps comme il faut aussi un mano autant mettre la total c'est pas vraiment plus chere ...

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bien vu Ottiti,

C'était juste pour détendre l'atmosphère, mais c'est vrai qu'on oublie vite quelque chose et que çà coûte quelques sous sous ou ros ros.

Salutations
Jean-Yves
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Normalement , je crois qu'un groupe de sécurité ne doit pas être isolable par une vanne ou un autre moyen ?
Normalement sur les poêle "serieux" tu as une vanne/soupape de décharge thermique d'origine voir en option :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

j'en apprends tous les jours sur ce forum..

quand le vendeur de mon ballon d'occaz m'avait dit de mettre une purge auto sur le trou qui est au dessus du ballon.. je ne l'ai pas cru..

j'ai mis un simple bouchon..

au remplissage de ce dernier, j'ai été confronté à l'air dans le ballon.. mais qui est parti de lui même avec l'ouverture d'un robinet (pendant plusieurs longues minutes avec un raffut du diable :D)

Lors d'une prochaine maintenance, je pense que je remplacerai le bouchon par une vanne et une purge auto.. (car comme dit plus haut.. une vanne, c'est beaucoup trop radical et à l'arrivée de l'eau, c'est la douche.. )

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

J2c, le purgeur a un très faible débit, si tu comptes dessus pour faire sortir l'air lors du remplissage il te faudra prendre ton temps. C'est bien de penser à en mettre un, mais avoir un point haut avec une vanne c'est bien pratique aussi.

Salutations
Jean-Yves 25
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »