CESI drainback pour ECS instantanée : votre avis svp

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

fr3d8
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 21:00 pm
Localisation : Vezelise (54)

Message par fr3d8 »

Je ne comprends pas non plus son affirmation quant aux boues...

En tout état de cause, j'ai décidé, peut-être maladroitement, de finalement choisir un ballon solaire classique. Je vais évaluer les performances du système, j'effectuerai des analyses labo comparatives de l'eau froide du réseau versus l'eau chauffée par le ballon.

Au pire je changerai le mat"riel en espérant revendre le 1er ballon...

Merci à tous pour votre participation et assistance. Si vous voulez continuer à débattre sur ce fil, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire :smile:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Pour te rassurer mon frère n'a pour l'instant qu'un seul panneau installé et un autre en stock, que je lui ai fournis depuis 1 an 8-)
Bref il alimente un ballon solaire classique de 400 litres avec 2,4 m2 de panneau
qui préchauffe son ballon electrique juste a coté, il gagne entre 10°c et 50°c sur l'eau froide :cool:
Il est en Normandie avec un circuit sous pression

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »