Buderus : soucis au niveau du chauffage d'appoint

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Moi aussi j'ai fouiné et je n'ai trouvé que quelques cas à la Réunion sur des personnes alcoolique et/ou avec Pb respiratoire :roll:
Aucun cas en Métropole 8-)
Prendre en compte le risque oui , se prendre la tête avec non

AVIS PERSO

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Ca fait des mois et des mois que mon ECS est entre 35 et 45°C.
J'ai d'autre problème respiratoire, mais pas à cause des p'tites bébêtes.
Rémi

Lastronome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 22, 2011 0:29 am
Localisation : Bourg des Comptes

Message par Lastronome »

Merci pour ces réponses.

Depuis Dimanche, la résistance ne fonctionne plus du tout ! Elle ne consommes même pas 2 A. Du coup, eau froide garantie !
Le chauffagiste est passé. Alors peut être que la résistance est défectueuse, mais il y a aussi un problème de câblage. La résistance n'est pas la même que d'habitude semble-t-il, et le gars qui l'a installé ne s'en est pas rendu compte. C'est malin ... :mad: Il a câblé comme d'habitude alors que le modèle de résistance a changé. On leur a donné le schémas électrique mais ça ne correspond toujours pas à la résistance qu'on leur a livrée. Mais bien sur ils attendent que le client râle pour intervenir et découvrir tout ça.
Faut dire aussi qu'il y a eu au moins 4 personnes différentes qui sont passées pendant l'installation du ballon (plomberie, puis électricité, puis électricité à nouveau, puis programmation et câblage, puis dépannage par quelqu'un d'autre encore, pfff ...). Y aurait pas comme un problème ??

Alors en attendant trouver comment résoudre le problème, il m'ont mis un cummulus classique, histoire de me permettre d'avoir de l'eau chaude.

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

t'as raison y a comme un problème ! :twisted:

enfin t'as quand même de l'eau chaude :-D

sur toutes ces intervenants, pas un n'a testé la résistance ? :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Lastronome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 22, 2011 0:29 am
Localisation : Bourg des Comptes

Message par Lastronome »

Ben non, le test, ça ne m'a pas l'air très répandu comme pratique dans le bâtiment.
Hier, ils m'ont changé la résistance par une autre. Celle-ci se déclenche bien en heure creuses, et consommes bien les 3000 W prévus. C'est enfin ok de ce côté.

Lastronome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 22, 2011 0:29 am
Localisation : Bourg des Comptes

Message par Lastronome »

Voici la résistance qu'il m'ont mis avec le ballon SU300E Buderus :

Image

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Re L'astronome,
Impec pour le fonctionnement mais le presse étoupe il sert à quoi ? :sad:
Me semble pas très sérieuse cette société, mais ça tu le savais déjà, ne lache pas le morceau pour les autres problèmes.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

[quote="BALAJOL"]Re L'astronome,
Impec pour le fonctionnement mais le presse étoupe il sert à quoi ? :sad:
Me semble pas très sérieuse cette société, mais ça tu le savais déjà, ne lache pas le morceau pour les autres problèmes.
Cordialement
Bertrand[/quote]

Bonsoir,

tu chipotes :roll:

mais ça marche :-D
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.[quote="BALAJOL"]Impec pour le fonctionnement mais le presse étoupe il sert à quoi ? Me semble pas très sérieuse cette société, mais ça tu le savais déjà, ne lâche pas le morceau pour les autres problèmes.[/quote]D'accord avec Bertrand. Un presse-étoupe sans l'écrou, la gaine qui ne rentre pas dedans et avec des câbles dont on voit les conducteurs, ça mériterait bien des coups de pied pédagogiques quelque part :roll:
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Jean-Matthieu STRICKER
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 10:36 am
Localisation : 67610 LA WANTZENAU (Strasbourg nord)
Contact :

Message par Jean-Matthieu STRICKER »

Bonsoir,

Mis à part ce presse étoupe...
La résistance est monophasée : rien de plus ordinaire !
Le thermostat est en 3 pôles , donc probablement un inverseur.
S'il est mal banché ça chauffe pas du tout

Moyennant quelques contrôles électriques simple tu pourrais lever le doute ?
(attention à ta sécurité !)
As-tu du "courant de nuit" ? parfois ça peut mettre la pagaille entre la quantité réchauffée électriquement (environ 100l sur 300l du solaire) et le solaire.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, ...pas évident à distance.
A moins que tu nous envoies des photos du bloc résistance ouvert.

Jmat
Jean-Matthieu
__________________________
6,6 m² de capteurs GM Tinox en autovidange et PV 215 Wc en auto-consommation
300 l d'ECS Solaire et 500 l couplés au plancher chauffant
CR APPER, rubrique "en pratique", "Solaire thermique en autovidange"

Lastronome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 22, 2011 0:29 am
Localisation : Bourg des Comptes

Message par Lastronome »

Bonsoir,

Merci pour vos remarques.
Pour le presse étoupe, je vais faire changer ça.

Sinon, la résistance de la photo est la nouvelle résistance. Celle-ci chauffe suffisamment et consomme presque 3000 W.

L'ancienne ne fonctionnait pas et venait du distributeur chez qui notre chauffagiste s'est achalandé (à 30 km de chez moi). Elle était faite pour des pays autres que la France. Mais personne ne s'était rendu compte que ce type de résistance ne pouvait pas fonctionner. Il faut que ce soit le client qui ait droit à une douche froide pour voir qu'il y a un problème. :mad:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,

Je suis tes posts depuis quelques temps et ça me rappelle mes problèmes avec mon installateur et ma marque préférée qui tous les 2 ne méritent nullement le qualificatif de professionnel....
Pour revenir sur le problème du presse étoupe et des fils, je dirai que c'est même pas "des coups de pieds pédagogiques dans le derrière" qu'il faudrait (c'est pourtant pas l'envie qui manque quand je vois cela) mais c'est une question de bon sens. Je ne comprends pas comment un professionnel peut faire cela sachant qu'une fois l'installation terminée, il n'est plus sensé y revenir donc on ne peut pas se dire qu'il met cela ainsi pour que ça fonctionne tout de suite et il le reprendra après. De plus, ce n'est pas plus long de le mettre correctement dès le départ... Enfin, c'est pour moi plus grave que de l'incompétence, c'est du "j'en ai rien à f....." et contre cela il est très difficile de lutter...
Quant à qualisol et ses copains, à part rapporter du pognon à ceux qui gèrent ce label, il n'est en rien un gage de qualité mais j'ai déjà expliqué et justifié tout cela ailleurs
Ce qui est bien triste dans l'histoire, c'est qu'avec des labels comme celui-là, une personne qui n'y connait rien serait quand même censé se dire qu'elle va avoir un travail bien fait, pour elle c'est un peu un gage de qualité...
Aussi avec des expériences comme la tienne, une personne qui n'est pas convaincu aurait déjà fait tout démonter et finit par dire : "vous voyez bien que le solaire ça ne fonctionne pas...."
Allez ramer après ça !!! Promouvoir le solaire avec des professionnels aussi incompétents, c'est pas le Vendée globe mais ça y ressemble !
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »