choix pour instalation solaire ecs +pc

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
romain83
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2013 15:11 pm
Localisation : 83143

Message par romain83 »

Bonjour a tous
je construis dans le centre var prohe brignoles.
Je compte realiser un plancher chauffant basse température a eau pour pouvoir evoluer dans le temps si les finances le permettent, avec une application solaire et aussi ecs.
La maison est construite en agglo avec 80+40 mm fibre de bois croisée isonat contre cloison brique de 5 et platre R 7 en toiture
Menuiseries triple vitrage sauf au sud Les ouvertures au sud sont de 12 m² de surface.
J'essaye de me rapprocher au max de la RT 2012 mais pas evident vu les prix.
La surface de plancher est de 70m² au rdc et 40m² à l’étage.
Les toits sont a 4 pentes a l'etage et 30°
je vais installer une vmc double flux.
J' ai abandoné l'idée d'un un puits provençal pour des raison de budget
4 personnes vivront dans cette maison.

A ce jour je m'y perd entre les comerciaux, internet et les conseils de pros, tout les avis divergent , d'aprés vous quel serait la meilleur solution pour faire fonctionner tout ca, PSD , cumulus electrique pour hiver, ballon a reserve ou a double serpentin?

Merci de renseigner sur le meilleur choix a ce jour pour un systeme simple a mettre en oeuvre et peu couteux; je pense pouvoir realiser moi meme la pose mais pas la fabrication d'element par faute de temps.

Merci de me consacrer un peu de votre temps
Bien cordialement

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Tous d'abord acquérir la bible de l'Apper
http://www.apper-solaire.org/?Publications/apper
Cela te donnera déjà un aperçu de ce que tu peux faire avec ta surface de toit
car avec 4 pentes cela réduit pas mal la surface :sad:
Il y a aussi la pose au sol :cool:
Puis tu peux aussi consulter les CR qui ont été mis a jour par des membres méritant que l'on peut remercier pour leur boulot.
Une fois ceci fait tu pourras poser des questions plus ciblées car tu connaitras:

- Ta surface de capteurs nécessaire
- Ou tu les poses
- La technologie utilisé sous pression ou DrainBack

Tu peux acheter des "bouts " tous fait il te faudra tous de même les relier entre eux. Je suis moi même auto/installateur mais pas auto/concepteurs.
Des Kits tous fait existent dans la centrale d'achat de l'Apper :cool:

Bonnes lecture des CR

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »