Cavitation ou bulle d'air??

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="Tarassac"]Oui il pousse vers la clarinette du haut l'eau passe de gauche à droite, les flexibles sont des flexibles chauffage, et je pense avoir bien monté la V3V !!
Il faut voir la marque sur le corps de pompe

Oui alors le problème de la V3V trop près du circu? j'en ai déjà posé comme ça jamais eu de problèmes ???
Une V3V près d'un circulateur ne change rien. Par contre il faut être sur de la position du secteur de la V3V. Pour le contrôler il faut tâter les conduites et faire varier de 90° la V3V. Mais ça c'est important.
Hervé[/quote]
Rémi

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Salut Rémi

Avec toutes ces questions, il me viens des doutes!!

Après 25 ans de chauffage je ne pense pas que j'aurai fait la bêtise de me tromper dans le sens de circulation du circu !!

Quand à la V3V, je ne voit pas comment j'aurai pu me tromper de sens!!

Mais quand même, j'y retourne dans 10 jours, je regarde et photographie tout ça!!

Hervé

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour à tous,

Bon, je suis retourné à Tarassac pour y voir d'un peu plus près !!

D'abord tout est bien placé, le circu va dans le bon sens, (ouf) et la V3V est bien montée :cool:

Comme Rémy me l'avait conseillé ( je l'avais pourtant fait mais pas assez) j'ai desserré les supports et l'ai vraiment mis à la verticale, le bruit à vraiment changé, mais pas complètement je me suis dit je suis bon, c'est des bulles et pas de la cavitation :cool: mais j'avais toujours du bruit!

Je suis passé au plan B, j'avais acheté sur LBC un circu tout neuf et ni une ni deux, je l'ai mis à la place de l'autre !! et résultat ?? plus un bruit!! le silence total !!

Alors: l'ancien était un circu brico, somatherm que j'avais à la maison, dont je me suis déjà servi, il n'est pas très beau un peu encrassé est-ce pour ça?

Le nouveau est un grundfos neuf, est-ce pour cela qu'il ne me fait pas de bêtises?

Pouvez-vous me dire les différences de caractéristiques entre les deux ? je m'y perd un peu, car les marquages sont différents !!

Donc peut-être que certains problèmes viennent simplement de circu ou vieux ou deffectueux !!

Merci
Hervé

https://picasaweb.google.com/1117441961 ... directlink

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1000
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Message par ventura »

Bonjour,
L'usure des paliers carbone provoque du bruit

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »