déplacer gros ballon?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

ced31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 6:19 am
Localisation : Cugnaux (31)
Contact :

Message par ced31 »

Bonsoir,

Ca y est!!! Mon ballon de 1000L est dans la chaufferie. Le livreur me l'a emmené jusqu'à la porte d'entrée, puis il a fallu réfléchir. Le ballon était posé sur une palette qui était à niveau du seuil. Donc on a fait une petite passerelle entre la palette et une planche de 75X75cm dans l'entrée posée à hauteur du seuil surélevée par des planches de 2 à 3 cm d'épaisseur (5 ou 6 de chaque côté). La passerelle était une planche assez fine de contreplaqué soutenu par des planches en dessous en appui sur le seuil et d'autres sur le sol. Et pour faire rouler sur la passerelle en bois le ballon sans la palette (sinon, ca ne passe pas en hauteur), on a utilisé des petits tiges rondes en acier pour le faire rouler jusqu'à la planche de 75 X 75. Le tiges sont assez fines sinon le ballon ne passait pas en hauteur. Le ballon de 204 X 79 est passé par la porte de 81 cm de large sans toucher la porte toute neuve!
Ensuite, on a enlevé les planches une par une pour le descendre jusque sur les petits rouleaux en bois. Après c'est plus facile car la chaufferie est au RDC. Tout de même 3 portes à passer de 81 cm de large également. Dans la chaufferie, le ballon est toujours sur sa planche de transport sous laquelle j'ai mis un peu de sable pour le déplacer plus facilement.
On était deux. Plus nombreux, on se serait gêné.
Voilà mon retour d'expérience qui pourra servir à d'autres.

Maintenant, il faut que je termine mon plancher chauffant (chape commandée pour mardi prochain).

A+
CED

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut tous,
Il y a pas longtemps, on a déplacé le deuxième ballon 750L de mon beau frere à 2, on l'a mis sur un chariot leroyM customisé , je vous en ferai une photo et on a l'a déplacé après levé à deux et passé par la fenêtre du sous sol puis bascule depuis la fenêtre pour le mettre debout... 45min à deux mais il y avait aussi un tas de gravats à franchir... Bref, on est prêts pour fort boyard :cool: :roll:
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »