Améliorer stratification

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
romelik
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 10:08 am
Localisation : Saâcy Sur marne ( 77)

Message par romelik »

Bonjour
Me revoilà avec un nouveau souci... ou pas ... j'ai abandonné les prises de t° suite au 4°C que je perds chaque soir -cf ce sujet pour ceux qui n'auraient pas suivi : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=7689 ...
J'ai tout ré-isolé et sur-isolé mais rien ni fait j'ai toujours ces pertes... on fera avec...
Aujourd'hui je viens de remarquer un truc avec les sondes de mon ballon...
Vers 16h mon stock était à 65,1°C en haut et bas après plusieurs soutirages je suis arrivé avec en haut à 65,1°C et un bas à 40°C et en ce moment le haut est à 58,8°C et le bas à 55,1°C ce qui veut dire si je ne me trompe que ma stratification ne se fait pas du tout !!!
Vous allez me dire que mon ballon ne si prête effectivement pas : ancien ballon de chaudière, dimension 60 x90 ; mais il n'y aurait pas une astuce pour améliorer cette stratification ... j'ai essayé la cheminée : tube PVC 100 percé de plein de trous sur toute la hauteur du ballon ... cela n'a rien changé ...
J'avais dans l'idée de placé une plaque inox en biais au dessus du serpentin d'après ce que j'ai lu l'eau chaude emprunterai un chemin et l'eau froide un autre... d'autres idées ??? Des avis???
D'avance merci...

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 173
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 22:04 pm
Localisation : mont de marsan 40

Message par trust »

Salut

Jette un coup d’œil sur ma cuve je suis vraiment content du résultat j'arrive a une stratification au delà de mes espérances

viewtopic.php?t=6642

si ta besoin de quelques explications n'hésite pas :cool:

@+++

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »