isolation ballon combine dechire

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

bonjour à tous!

Ma gentille ptite femme à eu le malheur de faire tomber un meuble sur l'isolation de mon ballon combiné...Celui ci est déchiré sur une hauteur d'environ 1m...J'ai essayé de mettre du scotch super collant( ce qu'ils avait de meilleurs en gsb), mais ca ne tient pas....Qulqu'un aurait une meilleure idée???

bilou69

Message par bilou69 »

Le double face pour moquette colle sur pratiquement tout et très bien....
A 7€ le rouleau tu devrais essayer.

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

bonsoir,

je pense , AMHA , que tous les gaffer et double face ne dureront pas dans le temps (les colles séchant , finissant par craqueler et en conséquence ne maintenant plus la bande) surtout soumis à la chaleur.

Je m'orienterai vers la bonne vieille couture pour suturer le revêtement de l'isolant, à l'aide d'une aiguille de tapissier et d'un fil nylon.
Modifié en dernier par AD 44 le ven. oct. 18, 2013 21:05 pm, modifié 2 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut
Une ptite photo, ça pourrait aider à visualiser...
Tu pourrais utiliser un isolant mince avec du scotch alu armé avec de la fibre de verre...
Pour ce qui est de la résistance à la chaleur, faut pas non plus être trop inquiet, l'exterieur de l'isolant n'est pas non plus à des températures hautes en gros proche de la température de la pièce...
Sinon tu peux aussi corder ton isolant et remettre du scotch par dessus pour l'esthétique...
Tu as aussi les scotchs delta multiband qui sont plus qu'excellents... et je suis sûr que cela tiendra par contre esthétiquement :roll:
Bon courage
A+
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Bon moi c'est en mettant cette "P-t-in" de jaquette que j'ai eu des déchirures :-x
J ai tous réparé avec du scotch alu pour les gaines de ventilation, c'est le même en caractéristique que celui prévu pour les ventilation de chauffage a air chaud en moins cher :roll:
Cela fait presque 2 ans et cela n'a pas bougé :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

re à tous!!!

Merci pour vos réponse. J'essairais de faire une photo...Le probleme est que l'isolant aussi est déchiré, donc je suis obligé d'appuyer fortement dessus pour mettre le scotch, donc ca a tendance à forcer pour sécarter, et donc le scotch ne tient pas....Le coup de l'aiguille, je vais tester, sinon je pensais aussi a envoyer de la mousse expensive dans le trou béant, tout serrer avec une grosse corde le temps que sa séche....Mais j'ai des doutes pour la tenue du temps.....

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

[quote="bilou69"]Le double face pour moquette colle sur pratiquement tout et très bien....
A 7€ le rouleau tu devrais essayer.[/quote]

Déja testé, ca ne tient pas...

Didier Moreaux
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 19:09 pm
Localisation : 36130 Déols

Message par Didier Moreaux »

Déjà recoller l' isolant avec de la colle néoprène en suivant bien le mode d' emploi ( colle contact , on applique sur les deux parties , on laisse sécher , puis on assemble les deux parties , attention , on ne peut pas reprendre le collage , quand c' est appliqué c' est définitif ).
Ensuite collage d ' une bande plastique à l 'aide de la même colle . La bande plastique se trouve dans les magasins de bricolage ou de camping , rayon matelas pneumatiques et réparations piscine gonflables )

Avatar du membre
arnal.dz
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : dim. mars 31, 2013 22:33 pm
Localisation : Douarnenez 29

Message par arnal.dz »

SCOTCH A PAR-VAPEUR !!!

ça colle du tonnerre ;)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »