Kit D-Back

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

re :-D ,

[quote="Biquet94"]Moyen en terme de consommation, il me semble.[/quote]

Ben ... j'ai quand même dans l'idée que quelque soit l'énergie d'appoint, sa quantité (en énergie finale) sera sensiblement la même (après y'a les tarifs en effet, et là... à toi de voir :oops: ).

[referp=101582;quote="Biquet94"]Lorsque j'ai mesuré la conso de mon ballon, celui ci était dans mon sous sol non chauffé et non isolé ! Il y fait +- 12° l'hiver et +-18° l'été. Aujourd'hui, le même ballon est au rdc dans un local technique chauffé donc je pense qu'il consommera un peu moins enfin j’espère.[/quote]

Ca devrait en effet améliorer les choses, cependant je reste convaincu que ça ne dispense pas d'un petit ajout d'isolant (pas cher du tout , facile à faire et très efficace).

[referp=101582;quote="Biquet94"]
Il ne faut pas oublier que j'habite en Ile de France, les t° ne sont pas aussi favorable que sur le littoral.[/quote]

très juste. bien que les DJU ne soient pas doublés non-plus.

[referp=101582;quote="Biquet94"]En fait, je ne chauffe que 75m2 avec ma chaudière mais la chaleur monte à l'étage et les radiateurs électrique font l'appoint dans les chambres.[/quote]

6000kwh de gaz pour le RDC plus les appoints élec chambres (et peut être SDB) , possible que tu sois plutôt autour de 8000kwh pour le poste chauffage.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »