Vendre ou réparer une installation dans la Meuse ?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Tu verra a mon age la technologie te dépassera :lol: :lol: Je galère avec ce foutu smartphone !!!
Tant que j'y pense si ton installation marche ce n'est pas de ma faute quand je suis partis elle fonctionnait :-p
Liste des devoirs :
-Changer la sonde pt1000 par un model solaire qui tolère des températures élevés en stagnation.
-Calorifugé toutes les conduites en cuivre y compris l'eau froide et les panneaux sur le toit .
- Dans la salle de séjour mettre deux radiateurs sur thermostatique et 1 sans rien ouvert en continu
-Modifier la sortie du ballon solaire pour la mettre en série avec le ballon électrique (celui-ci étant réglé au maximum 60°c 55 serait le top ) .
-Autrement a toi de voire si tu veux que la chaudière chauffe le ballon ou pas.
Avantage : tu maintient un retour élevé sur la chaudière inconvénient tu grignotes le volume solaire.Perso étant donné qu’elle a déjà passée plusieurs hiver sans elle semble bien supporter les retours froid donc je voterais pour juste arrêter la pompe. Tu réchaufferais le retours des radiateurs avec le solaire , se serait que du bon en inter saison.
Voila a toi de voir si tu poursuis l'aventure solaire ou non
bye
Modifié en dernier par ice 54 le mar. mai 20, 2014 20:22 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Alors le ballon il chauffe ?
Vraiment pas mal le ballon rotex , j'ai juste du mal avec le maintien du 1/2 ballon a 60°c et le reste chauffé par le solaire . J ai toujours l'impression que le stockage solaire est grignoté (en période de chauffage).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »