conseil installation

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Jako
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 12, 2014 11:44 am
Localisation : 03 allier

Message par Jako »

Quelle est la duree de vie des panneaux solaires thermique et d un ballon ?

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

[quote="Jako"]Quelle est la duree de vie des panneaux solaires thermique et d un ballon ?[/quote]

Salut,

Tout dépend s'ils sont ou non installés correctement et de quels types de ballon et de quels types d'usage ?
J'imagine que tu parles d'un ballon utilisé pour un cesi...

Bien installé (c'est à dire avec les raccords diélectriques qui vont bien merci Jean Mathieu :cool: et en respectant les couples galvaniques), je dirai au moins 10 ans voir bien plus si on prend soin de l'anode... pour le ballon, pour les panneaux, je ne vois pas trop ce qui peut lacher à condition si on les fait tourner au glycol et qu'on respecte le matériel...
A part éventuellement les joints extérieurs selon le type de raccordement...???

As tu regardé comment était construit un panneau solaire ? C'est relativement simple sur le principe donc il n'y a pas grand chose qui peut lacher...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

BJR question pas évidente . s'est comme une voiture durée de vie selon marque et entretient. Pour les panneaux a mon avis 30 ans sans problème pour le ballon tout dépends du matériaux/ duretés de l'eau épingle électrique etc........... .
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Jako
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 12, 2014 11:44 am
Localisation : 03 allier

Message par Jako »

Ok donc ça s use pas en 5 ans et ça s entretien , comme tout

L anode en magnesium c est standart ? ça se change tout les combiens ?

Ma façade sur laquelle je pense monté les panneaux est a 240 ° sud ouest , cela a t il une incidence sur le montage des panneaux , est ce que je peux les mettres verticalement ?
Merci de vos conseils
Modifié en dernier par Jako le dim. août 24, 2014 16:27 pm, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »