Solaire en appuie d'une chaudiere fioul

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Geornat
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 9:11 am
Localisation : LE BEAUSSET 83330

Message par Geornat »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur votre forum .J'habite au Beausset dans le var .Actuellement mon moyen de production chauffage (radiateur)et production eau chaude sanitaire est une Wiessman vitola comferral VM018 avec preparateur eau chaude vca/via de 130 litres.
J'aimerai savoir s il est possible d'installer du solaire en appuis de ma chaudiere ?
je vous remercie.

bip bip 28
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 204
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 14:13 pm
Localisation : Maintenon 28

Message par bip bip 28 »

Bonsoir,

pour te faire une idée de ce qui est possible, commence par visiter la rubrique "en pratique" du site d'Apper.

Amclt

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

La première question à se poser est celle des températures moyennes de départ et retour chauffage. Si elles sont trop élevées ( > 50 /40°), et sauf a changer les radiateurs pour des plus grands (ou basse température), pas la peine d'y penser.

Puis évaluer les besoins

Ensuite différentes possibilités d'intégration :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf

@+
Modifié en dernier par totoche le dim. oct. 26, 2014 6:13 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Veux tu un soutiens au "chauffage" ou a "l'ECS"

Pour l'ECS pas de pbs c'est possible et facilement, l'eau du ballon remplace simplement celle d'arrivée d'eau froide du préparateur
Cela fonctionne très bien chez moi :cool:

Pour un soutiens chauffage c'est plus compliqué et plus lourd en installation et cela dépend de tes radiateurs existant , le solaire étant a l’aise a basse témperature :roll:

Chez moi il me faut mini 45°c pour que mes radiateurs donnent donc 50°c dans les panneaux, actuellement c'est délicat :sad:

Mais nous n'avons pas le même climat 8-)

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »