CESI Atlantic Solerio 300 l

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Avatar du membre
Lanjer
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 213
Enregistré le : mar. août 28, 2012 10:34 am
Localisation : Gan (64)

CESI Atlantic Solerio 300 l

Message par Lanjer »

Bonjour,

Compte tenu du prix qui me semble intéressant de 990 euros, j'hésite à acheter un CESI Solerio 300 l de la marque Atlantic (sans les panneaux ni le vase d’expansion) en déclassé. Je dois pouvoir au final avoir un CESI 300 l en service pour 1500 euros. Quelqu'un connaît il ce matériel que l'on peut presque qualifiée de plug and play ?
L’utilisation serait pour une maison en location saisonnière de Mai à Octobre .

Merci pour vos éclairages

Amicalement,

Jérôme
_____________________________________
3 GMT+Drainbloc+preparateur instantané ECS 500 l
Phytoépuration
PC avec chaudière bois Vigas 25 KW+2000 l
1 kWc en auto conso. Voir https://enlighten.enphaseenergy.com/pub ... GWTN642906

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: CESI Atlantic Solerio 300 l

Message par Balajol »

Bonsoir Lanjer et tous,
Tout dépend pourquoi il est déclassé, si la cuve a pris un choc , Prudence.
Ensemble complet pour 2200 € pas sur que ce soit l'affaire du siècle, Tu auras surement d'autres avis ..

1 er prix trouvé il y a surement Mieux.

http://www.cdiscount.com/maison/product ... 63004.html

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Re: CESI Atlantic Solerio 300 l

Message par fotourefair »

Bonjour,

Concernant le prix chez Cdisc..., attention, il n'y a pas de capteurs... je sais, il y en a sur la photo mais ...

Concernant votre volonté d'équiper d'un cesi pour une loc, avez vous réfléchi à ce que vous ferez de l'énergie emmagasinée le reste de l'année ? (perso, je me serai plutôt penché sur un système autovidangeable pour une location saisonnière...)
Bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Lanjer
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 213
Enregistré le : mar. août 28, 2012 10:34 am
Localisation : Gan (64)

Re: CESI Atlantic Solerio 300 l

Message par Lanjer »

Fotourefair

En lisant la doc et en particulier ce qui concerne la régulation, la surchauffe est gérée avec de la circulation nocturne et en dégradant le rendement avec un fort Delta T(mode vacances). Par ailleurs je pensais utiliser des panneaux peints de ceux proposés par SD pour limiter le risque de dégradation du glycol.
Je ne suis pas opposé au drainback, mon installation à la maison fonctionne déjà ainsi.
Mais crois tu qu’une solution glycolee ne peux pas être appliquée pour une utilisation qques mois l'année ?

Jerome
_____________________________________
3 GMT+Drainbloc+preparateur instantané ECS 500 l
Phytoépuration
PC avec chaudière bois Vigas 25 KW+2000 l
1 kWc en auto conso. Voir https://enlighten.enphaseenergy.com/pub ... GWTN642906

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »