Projet CESI et aide à déterminer le matériel

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
yannouk
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:38 pm

Projet CESI et aide à déterminer le matériel

Message par yannouk »

Salut.
J'ai récupéré une cuve de 300L assez étrange à mes yeux....Je suppose que ce sera très banal pour vous.
En fait, il n'y a aucun serpentin à l'intérieur.
Une image vaudra mieux qu'un long descriptif
Image

Pouvez vous me dire à quoi ça sert, ce truc? :oops:

Le rond noir et bleu en façade est une anode. En revanche, les ronds noir et jaune, toujours en façade, je ne sais pas à quoi ça sert.
Ce que je peux vous dire, c'est que toutes les entrées/sorties latérales (8 au totale) ainsi que le purgeur et le robinet du bas, communiquent (je l'ai constaté en soufflant dedans)

Une fois le type de matériel déterminé, mon but est de l'utiliser avec 2 capteurs solaires. Mais compte tenu du fait qu'il n'y a aucun serpentin, je sens que je vais galérer...
Merci pour votre aide ;)

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Projet CESI et aide à déterminer le matériel

Message par Balajol »

Bonjour Yannouk et tous,
Un peu grand pour une bouteille de mélange, je vote pour un petit ballon de stockage :-)
As-tu possibilité de voir à l'intérieur pour déterminer si il y a un revêtement ? (Type Email si le ballon est en acier)
Tu ne précise pas la matière .. Acier, Inox...
Pas de tampon de visite démontable ?
Une photo ?
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

yannouk
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:38 pm

Re: Projet CESI et aide à déterminer le matériel

Message par yannouk »

Bonjour Bertrand, désolé pour al réponse tardive, un orage a eu raison de mon matériel ;)
Donc, j'irai essayer de faire des photos demain.
Et je te donnerai donc plus de précisions, parce que là, de tête, je ne peux en dire beaucoup plus :s Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »