recherche ballon double serpentin petite capacité

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
francois42
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 23:37 pm

recherche ballon double serpentin petite capacité

Message par francois42 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ballon double serpentin d'environ 150l.
Solaire diffusion faisait jusqu'il y a peu une ballon de 160l double serpentin mais apparemment, c'est plus dans leur catalogue.
J'ai besoin d'un petit ballon car je rénove une ferme, et précisément une ancienne écurie de 40m², donc plutôt un logement prévu pour 2 personnes, donc pas besoin de beaucoup d'eau, et j'ai aussi un problème de place...
Les sources seront un poêle de masse et du solaire.
J'ai fait quelques expériences cet été pour fabriquer un serpentin que j'ai inséré dans un ballon que j'ai découpé, mais j'ai du mal, après le l'avoir ressoudé à le rendre étanche, et qu'a l'intérieur l’émail aura sauté et pas certain de la qualité de l'eau...
Je précise que c'est pour faire de l'eau sanitaire.
Voilà je m'en remets à vous si vous avez des pistes ou des alternatives.
Merci
François

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: recherche ballon double serpentin petite capacité

Message par domwood »

bonjour

ça doit se trouver mais est-ce judicieux pour la période solaire ? même sans trop de conso d'eau on grossit le stock pour une question d'autonomie (les jours sans soleil).

laisse tomber l'autoconstruction bidouillée pour du sanitaire. l'eau étant renouvelée, les problèmes de corrosion sont vraiment très fréquents.
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »