Isoler des combles contre la chaleur en été

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Isoler des combles contre la chaleur en été

Message par moriss »

Bonjour tout l’monde :)

Après avoir énormément souffert l’été dernier (alors qu’il n’a même pas été particulièrement caniculaire…), je me refuse à revivre cet enfer une deuxième fois.

Je vis dans un appartement sous combles aménagés, avec une isolation quasi inexistante (je pense qu’il y a 5 cm de vieille laine de verre sous le placo, pas plus). Autant dire que ça chauffe très vite et que ça reste chaud toute la nuit.

Du coup, je me pose la question suivante : quel est aujourd’hui le meilleur isolant pour se protéger de la chaleur en été ? (Je précise que le froid, chez moi, c’est moins un souci.) Je suis preneur de vos retours sur les matériaux, mais aussi sur la méthode de pose (simple, croisée, frein vapeur, etc.).

J’ai aussi récemment entendu parler du cool roofing – une peinture réfléchissante appliquée sur les toits plats ou inclinés pour limiter l’accumulation de chaleur. Quelqu’un a testé ? Qu’en pensez-vous ? Voici le site que j’ai trouvé : https://www.coolroof-pro.fr

Merci d’avance pour vos retours 🙏
Et courage à tous ceux qui vivent sous les toits 😅

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »