ESE ACCUSOL, 300l problème avec résistance d'appoint

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Avatar du membre
KAZMIERCZAK
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 19:50 pm
Localisation : Cabannes

Re: ESE ACCUSOL, 300l problème avec résistance d'appoint

Message par KAZMIERCZAK »

Bonjour,
Je fais suite à mon post de janvier. Ce jour à 12H50 je relève sur mon cadran Ese: Tc=61 Tb=51 Tn=65(je ne sais pas ce que signifie cette température? sur le thermomètre central = 62°C (idem, que représente cette température?), quand on regarde un autre cadran sur ESE, il indique: Choix temp: 64°C, t boiler: 63°C et je constate au robinet de la cuisine que l'eau est à 28°C (à 5 mètres du ballon) quand à l'eau de la douche (à 10 mètres de là) 22°C??? Evidemment personne n'est content, ni celui qui fait la vaisselle (c'est moi), ni celui qui veut prendre sa douche (c'est encore moi, ma femme n'est pas là en ce moment, heureusement, et j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour remédier à la situation).
J'ai bien lu sur le site le post de Domi30 du 1/1/2013 intitulé "Anode pour accusol ecs-solar.be" qui visiblement a le même matériel, et peut-être le même problème ainsi que les recommandations de JM STRICKER (j'apprécierai qu'ils puissent me répondre s'ils me lisent). Cependant avant de m'attaquer à la bête, que faut-il faire et dans quel ordre?
Les questions que je me pose:
1- Où se trouve l'anode sur ce ballon? d'où les photos jointes
2- Comment procéder pour démonter?
3- Pouvez-vous me confirmer, d'après les photos, si j'ai un raccord diélectrique à l'E/S eau chaude et eau froide? Si non où puis-je m'en procurer?
Merci par avance pour votre éclairage
ACCUSOL 300L 1.JPG
ACCUSOL 300L 7.JPG
ACCUSOL 300L 10.JPG
- Ballon ESE/ACCUSOL 300L, 2 panneaux solaires soit 4,6m2
-Chaudière à pellets OKOFEN 15Kw

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: ESE ACCUSOL, 300l problème avec résistance d'appoint

Message par Balajol »

Bonsoir KAZMIERCZAK
Les Photos ? :sad:
Il aurait été preferable de continuer le post de janvier :???: (Je ne me souviens plus et c'est surement la cas de beaucoup)
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
KAZMIERCZAK
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 19:50 pm
Localisation : Cabannes

Re: ESE ACCUSOL, 300l problème avec résistance d'appoint

Message par KAZMIERCZAK »

Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui s'est passé! J'ai envoyé le message à la suite de l'ancien de janvier avec les photos en cliquant en bas sur "répondre" et en final le message est apparu seul, sans les photos et sans l'historique.
Je réponds à la suite de votre message Balajol et je vois dans la fenêtre ci-dessous:mon message sans photo, en dessous le message avec photos et l'historique encore en-dessous.
J'espère que cela marchera cette fois.
Cordlt
- Ballon ESE/ACCUSOL 300L, 2 panneaux solaires soit 4,6m2
-Chaudière à pellets OKOFEN 15Kw

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »