Projet SSC: jeter l'existant ballon 300L vitocell CVB ou

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Jean Rajoute
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 15:03 pm

Re: Projet SSC: jeter l'existant ballon 300L vitocell CVB ou

Message par Jean Rajoute »

à AD 44, Ice et les autres
- localisation: ai dit être dans le Rhône alpien (moyenne de rendement)
- déçue des mic-macs proposés (SSC ou simple ch. eau sanitaire) par installateurs de marques, ai parlé cet aprèm avec un nouvel installateur qui me propose de compléter l'existant (décrit) par un 1 simple appoint solaire (5m2 capteurs "solisar" ou Wagner)

sinon Génial votre schéma- merci pour vos tuyaux, je relaye liens & propositions au fiston, djeun diplômé archi (mais s'il s'est goupillé 1 capteur pour l'expérience il y a des années, il va rien fabriquer..)
Bonne continuation à tous!

Jean Rajoute
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 15:03 pm

Re: Projet SSC: jeter l'existant ballon 300L vitocell CVB ou

Message par Jean Rajoute »

merci à Fotourefair, Ice et AD pour vos réponses

- suite à consult de vos avis, ai décidé d'un complément en CESI à mon install (détails, lieu etc indiqués)
- ai parlé cet aprèm à 1 nouveau fournisseur installateur qualisol de capteurs
- je vais suivre vos conseils: optimiser l'install actuelle en Cesi, faire affaire avec le fournisseur de capteurs pour l'install, ne pas faire affaire à 1 plombier (dans le coin, les pros sont ailleurs)
- & vais communiquer sur votre site (le fournisseur-installateur du jr ne le connaît pas)

Merci Fotourefair, possible que je vous contacte pour la suite
PS Je cherchais ici à "cadrer" une install efficace. Désolée, n'ai pas la force de monter ça moi-même & si j'ai fait 36 trucs en passant par installer des WC ou démolir des murs & tout refaire après, ai pris ma retraite à 64 ans, après avoir bourlingué sur x continents et tout fait de mes seuls moyens et là, face à ces histoires d'installations incompatibles entre marques dans le SSC ou le CESI, j'ai câlé et refile le bb du solaire plein pot au futur, au fiston. En France, l'économie énergétique renouvelable, c'est ni pour tous ni pour maintenant.

mais merci à tous pour ce site (vous avez vu ce qui se fait sur le net, pour les particuliers, au Québec?)

Jean Rajoute
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 15:03 pm

Re: Projet SSC: jeter l'existant ballon 300L vitocell CVB ou

Message par Jean Rajoute »

AD 54, sinon côté prix pour du Cesi par un technicien distrib de marque sous label qualisol
pour pose de 2x capteurs vitrés total 5m2 + tubages descente 8m + raccords + frais d'install à l'existant de la même marque de matos supposé prévu pour être raccordé en Cesi ou SSC, j'ai 1 devis à +8700 Eu HT.

Avatar du membre
Robert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:22 am
Localisation : Québec ( 04 )

Re: Projet SSC: jeter l'existant ballon 300L vitocell CVB ou

Message par Robert »

Bonjour Jean Rajoute et tous
Demeurant au Québec j`aimerais avoir plus de détails sur : je cite
" (vous avez vu ce qui se fait sur le net, pour les particuliers, au Québec?) "
car je n`ai pas trouvé de commercent intéressé à vendre aux particuliers .
De plus lorsque l'on parle de panneaux solaires les gens me disent : ha des panneaux électriques
mais ne savent pas qu'il y en a des thermiques.

au plaisir de te relire.
Robert

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »