
Je commence à démarcher les différents constructeurs pour me faire une idée du budget et "valider" un plan pour l'étude thermique.
A suivre...

Matys
Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses, françois34, p_bricoleur
matt74 a écrit:Je commence à démarcher les différents constructeurs pour me faire une idée du budget et "valider" un plan pour l'étude thermique.
L'archi peut faire la conception et toi faire la mise en œuvre si tu souhaite diminuer les coûts. Mais le projet sera sûrement plus cohérent par rapport à tes souhaits.Gui63 a écrit:c'est n'est que mon avis perso mais moi, je me rapprocherai d'un archi qui est sensible à l'approche bioclimatique et éco-logique de l'habitat. Les honoraires de l'archi seront compensés par les économies apportées par les solutions de l'archi...
matt74 a écrit:Une idée du coût d'un archi? (par curiosité)
superform a écrit:J'ai visité récemment une maison bois massif, c'est peut-être une option à regarder aussi...
(je n'ai pas d'actions chez eux, et je suis à l'autre bout de la france !)
http://habitat-bois-massif.com/
m8mat a écrit:Passé par un archi aussi, MOB, super satisfait, même si nous avons fait pas mal de choses nous même, effectivement la conception est "top" pour nous, nos exigences, nos besoins, notre budget... et le résultat après 6 ans dans la maison au delà de nos espérances.
Bon courage en tout cas et je reste à ta disposition si besoin !
Beone68 a écrit:matt74 a écrit:Une idée du coût d'un archi? (par curiosité)
Pour nous, ça a été 12% du montant des travaux supervisés par les archi, pour une mission complète (esquisse, plan, dépose du permis, études techniques, sélection des entreprises, suivi de chantier et réception de la maison).
Les archi facturent en général à l'avancement, donc on peut leur confier la mission complète ou bien uniquement l'esquisse ou encore de l'esquisse à la dépose du permis.
Concernant le coût, je ne suis pas sûr que le montant soit si important que ça, car un archi obtient généralement un meilleur prix des entreprises (car elles peuvent espérer des chantiers réguliers) que ce qu'un particulier obtiendra (car souvent un seul chantier). Donc l'un dans l'autre, entre ce que coûte l'archi et ce qu'il permet d'économiser, ça ne doit pas être un tel surcoût.
Et le résultat est souvent bien au-delà de ce que peut faire un particulier, un maçon ou un constructeur traditionnel.
a+
Beone
Retourner vers Ballon de stockage chauffage et/ou ECS
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité