solaire sanitaire couplé ballon sanitaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
bonjour
je vient de faire installer la production sanitaire en solaire.
j'ai demande a mon installation un cumulus solaire tri energie (pour evoluer plus tard)
je possede actuellement une chaudiere propone avec ballon sanitaire de 60l (avec t°max 65°)qui sert aussi d'echangeur pour mon plancher chauffant.
au lieu de me faire une installation en serie solaire chaudiere, l'installation reste assez étrange: à savoir l'ancien ballon sanitaire (chaudiere) est devenu un ballon d'échange avec le cumulus solaire (circuit fermé).
premiere constation l'au chaude sanitaire planfonne au maxi dans le ballon à 47°. a chaque mise en route du circulateur de l'ecangeur une bruit d'eau se fait entendre (je pense qu'il est impossible de purger le ballon sanitaire de chaudiere).
ce que je ne comprend pas c pourquoi cette installation plus que l'installation en serie (plus simple et plus logique)
aujourd'hui pour chauffer l'eau sanitaire je me retrouve avec des echange trés important. la chaudiere gaz chauffe un circuit ferme qui chauffe un autre circuit ferme qui chauffe un ballon !!!!!!
merci de vos réponses
jf
je vient de faire installer la production sanitaire en solaire.
j'ai demande a mon installation un cumulus solaire tri energie (pour evoluer plus tard)
je possede actuellement une chaudiere propone avec ballon sanitaire de 60l (avec t°max 65°)qui sert aussi d'echangeur pour mon plancher chauffant.
au lieu de me faire une installation en serie solaire chaudiere, l'installation reste assez étrange: à savoir l'ancien ballon sanitaire (chaudiere) est devenu un ballon d'échange avec le cumulus solaire (circuit fermé).
premiere constation l'au chaude sanitaire planfonne au maxi dans le ballon à 47°. a chaque mise en route du circulateur de l'ecangeur une bruit d'eau se fait entendre (je pense qu'il est impossible de purger le ballon sanitaire de chaudiere).
ce que je ne comprend pas c pourquoi cette installation plus que l'installation en serie (plus simple et plus logique)
aujourd'hui pour chauffer l'eau sanitaire je me retrouve avec des echange trés important. la chaudiere gaz chauffe un circuit ferme qui chauffe un autre circuit ferme qui chauffe un ballon !!!!!!
merci de vos réponses
jf
- françois34
- Modérateur
merci de ta réponse, mais je voudrais savoir si cel reste une installation avec un meilleur rendement ou pas, par rapport a un montage en serie. car aprés vérification sur la doc solaire ce montage est présenté. concernant le professionalisme de cette entreprise je ne peut me permettre des remarques telle car c un entreprise péblicité sur la région. cependant nul ne peut se prétendre sans erreur aussi.
jean francois
jean francois
- françois34
- Modérateur
Re,
@+
Il faudrait voir l'install en detail, mais au vu de tes dires je dirais que le rendement est des plus mediocres.je voudrais savoir si cel reste une installation avec un meilleur rendement ou pas, par rapport a un montage en serie.
Qu'est ce que ce doit etre les autres !concernant le professionalisme de cette entreprise je ne peut me permettre des remarques telle car c un entreprise péblicité sur la région

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...