cherche mode d'emploi dynasol

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Francepoup
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 17:36 pm

cherche mode d'emploi dynasol

Message par Francepoup »

Bonjour,
Je sais que ce post est ancien, mais si par hasard quelqu'un peut m'aider...
je cherche le mode d'emploi ou la notice d'utilisation de la centrale solaire "Dynasol"... j'ai récupéré un chauffe eau solaire et électrique Accusol, j'ai pu, plus ou moins, comprendre le système de fonctionnement mais avant de le mettre en route et de tout casser, j'aimerais plus de documentation. :-?
La société ESE-Solar n'existe visiblement plus... :-x

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci

edit admin : post déplacé et sujet modifié en adéquation avec le contenu

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: L'eau ne chauffe pas

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,
La première chose a vérifier est la présence de fluide caloporteur, le circuit a très bien pu se vider au fil du temps consécutivement à une fuite lente voir même un suintement, avec le liquide s'évaporant instantanément ce qui rend la fuite indétectable. Sur les systèmes ESE il n'y a pas de mano de pression, dans ce cas les tubes d'entrée et de sortie du serpentin sont des tubes transparent souples et on doit voir le liquide circuler. Si le circuit est vide la pompe peut continuer à tourner jusqu'à ce que la régulation coupe la pompe lorsque la température capteur atteint 105° C (valeur paramétrable)et laisse le capteur monter en stagnation. La pompe ne redémarrera que lorsque la température capteur sera redescendue en dessous des 105°C
Si effectivement le circuit est vide je crains que la pompe volumétrique ait été endommagée.

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: cherche mode d'emploi dynasol

Message par xvincent71 »

bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »