Je suis en cours de construction de maison ossature bois, mur et toiture paille, dalle isolée en balle de riz (cosse du riz)
Alors je suis nouveau, j'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai rien trouvé qui me correspondait,
pour etre plus précis je construis une mais de 70m² suitée dans les hautes alpes à 850m d'altitude
isolation des murs en bottes de paille, enduit directement sur la paille
la dalle est faite avec des poutres en I de 360mm isolée avec 35cm de balle de riz fermé par une couche osb 22mm
L'idée est que l'inertie d'une MOB est faible, il y aura 5 tonnes d'enduits sur les murs, du fermacell sur d'autres murs et du placo au plafond
l'idée est de coulée une chape de 7cm ce qui amène environs 10 tonnes de masse
Je voulais en profiter pour passer des tuyaux pour un plancher chauffant futur.
La question principale
Puis je couler directement ma chape sur l'osb, avec un polyane bien sur et mettre mes tuyaux sur un treillis de carreleur.
J'ai vu un technicien/commercial qui me dit que c'est obligatoire de rajouter 20mm de polyuréthane

Je me disais que les 35 cm de balle de riz suffirait et bof le PU dans une maison paille
La question subsidiaire
Le thermicien que l'on a consulté pour des conseils nous a dit à la louche une besoin de chauffage de 2kwh au plus froid et une performance toujours à la louche de 20/25kw/m²/an
je souhaite mettre un tampon pour maintenir une température agréable pour les jours sans soleil.
Est ce que ça vous parait adapter ou complétement incohérent entre le cout de l'installation et le besoin de chauffage?
Voila si vous voulez plus de précisions pour me conseiller ou si des choses vous paraissent incohérente dites le moi
Cordialement nicolas